Arrivé l’année dernière dans le collectif Livryen, Benoit s’est malheureusement très vite blessé.
De retour à la compétition depuis peu, nous l’avons rencontré
Tu es arrivé l’année dernière dans le collectif N2 du Handball Club de Livry-Gargan. Tout le monde ne te connait pas forcément très bien. Peux-tu te présenter ?
Bonjour à tous,
Benoit GOROBOCOPATEL, 31 ans ailier gauche.
Je suis originaire de Villemomble.
J’ai commencé l’école de Handball à Villemomble à l’âge de 6 ans pour intégrer quelques années plus tard l’équipe première masculine et jouer en Nationale 3.
A l’âge de 19 ans, je quitte la Région parisienne pour jouer à plus haut niveau et intégrer l’équipe de Gien (Loiret) qui évolue en Nationale 1. Après 2 saisons, je suis revenu en région parisienne où j’ai joué à Torcy (4 ans), Villepinte (2 ans) et Saint-Ouen (3 ans) chaque fois en Nationale 1.
Je suis arrivé au Handball Club de Livry-Gargan en 2014 où j’ai rejoins 2 de mes anciens coéquipiers et amis de longue date : Kader Hachid et Brice Herrmann, avec qui j’ai évolué à Villepinte et Torcy.
Nous savons que tu as été longtemps blessé et que tu nous reviens désormais après plus d’un an d’absence. Comment t’es-tu blessé, et de quelle blessure s’agissait-il ?
Je me suis blessé l’année dernière lors de la 2ème journée de championnat, à la 1ère minute : je fais un tir à l’aile, que je marque d’ailleurs [rires]. Sur ma réception, je me fais mal.
Verdict : rupture des ligaments croisés.
Comment as-tu vécu ta période de convalescence ?
Ce fut une période très compliquée avec des hauts et des bas. Il est dur de trouver tous les jours la motivation pour la rééducation.
Qu’est-ce qui était le plus difficile à gérer pour toi pendant cette période ?
La frustration de ne pas pouvoir être sur le terrain pour aider ses coéquipiers. Il est également difficile de s’organiser pour concilier rééducation et vie professionnelle.
Tu as effectué ton retour à la compétition il y a 3 semaines face à PLOBSHEIM et a disputé ton premier match à domicile il y a 15 jours contre Savigny.
Comment as-tu vécu ton retour à la compétition et ton premier match à l’AMV ?
J’étais très excité de retrouver la compétition. Malheureusement mon premier match s’est soldé par une défaite.
J’attendais avec impatience le premier match à domicile pour pouvoir enfin jouer dans notre salle et devant tous nos supporters. Ce fut une belle victoire à l’arrivée.
J’en profite également pour remercier tous nos supporters et tous les bénévoles du club qui sont présents tous les samedis.
Maintenant de retour, quelles sont tes ambitions à court et à moyen terme ?
Mon ambition est de retrouver mon meilleur niveau et de me sentir à 100% de mes capacités afin de faire partager mon expérience.
A l’heure actuelle je n’y suis pas encore arrivé mais j’essaie de m’en donner les moyens chaque jour et je continue de travailler dur.
Qu’est-ce que tu pourrais dire aux joueurs actuellement dans la situation que tu as connue ?
« Ce qui ne tue pas rend plus fort »
Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour l’avenir ?
Déjà de ne plus être blessé, et ensuite la montée en N1 car le club, les supporters et les dirigeants le méritent.
Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien apporté pendant ma longue période de blessure.
Merci Benoit et bonne saison !!!