HBC Livry-Gargan vs US Ivry: Les réactions d’après-match

par | Fév 28, 2016 | Equipe première

Livry-Gargan, entre frustration et progression

Dans un gymnase AMV plutôt bien garni en cette période de vacances scolaires, le collectif de N2 du HBC Livry-Gargan était le seul à fouler les parquets de l’AMV ce week-end. Alors que l’Entente Sud 93 des -18M1 s’inclinait face au Paris Galaxy HB (25-29) un peu plus tôt dans la soirée, les livryens recevaient le leader val-de-marnais et ont livré une bataille sans pitié jusqu’à la fin, arbitrée par Messieurs Grégoire et Mélaine ADAM, même si les hommes d’Yves Cukierman se sont inclinés de deux buts (27-29), comme au match aller où ils s’étaient inclinés de deux buts également (25-23). Du beau monde était présent à Livry-Gargan avec notamment Monsieur Jean-Louis Kimmoun, président de la Ligue Ile de France Est, Monsieur Georges Merlot, président du Comité Départemental de Handball, ou encore des personnalités comme le jeune champion du monde Mahamadou Keita ou encore l’ex-coach du Tremblay HB, Stéphane Imbratta. Nous avons pu recueillir pour vous quelques réactions suite à ce match.

Rejhan Karisik, ailier gauche/demi-centre de Livry-Gargan: “On voulait faire un gros match ce soir devant notre public. On restait sur un bon résultat lors du dernier match. On voulait briller devant notre public mais malheureusement ça ne l’a pas fait. On fait pourtant un bon match, un bon début de match en tout cas, mais on rate quelques ballons importants à la fin et ça fait la différence. Je pense qu’on avait axé toute notre semaine sur la défense, et en première mi-temps on prend trop de buts. 17 buts, c’est trop à ce niveau-là et on savait que la victoire allait passer par une grosse défense, malheureusement on n’a pas été bon en première mi-temps en défense. C’est toujours l’objectif de gagner à domicile tous les matches, on plus on va jouer des grosses équipes. Ça va être important de gagner à domicile, et la semaine prochaine déjà un gros déplacement.”
Rémi Legouge, arrière gauche de Livry-Gargan: “Je pense qu’il nous manquait un peu d’envie qu’on a eu à Dieulouard. On n’était pas dans le même rythme, on n’était pas un vrai collectif. On a eu pas mal de déchets à la fin, et en défense en première mi-temps on n’était pas dedans, 17 buts en une mi-temps. Je pense que ce sont des petits détails qu’on doit travailler à l’entrainement, avec un peu plus de sérieux, surtout sur la défense, en ce moment, c’est ce qui nous fait défaut sur nos derniers matches. Je pense qu’on doit se relancer de cette défaite la semaine prochaine parce qu’on a un bon déplacement en vue. Il faut qu’on tire des leçons de ce match, qu’on ait la même envie à Dieulouard, c’est ça qui nous avait vraiment lancé, avec un gros rythme. Je suis un peu déçu de ce match.”
Yves Cukierman, entraineur de Livry-Gargan: “On a raté notre première mi-temps, parce que même si on avait fait le trou au départ, je pense qu’on n’a pas eu le même état d’esprit qu’on a eu à Dieulouard, dans le secteur défensif où l’on n’a pas été assez rigoureux, ce qui fait qu’on a pris beaucoup trop de buts sur la première. Sur la deuxième, il y a plus de défense, plus d’exclusions, on a manqué un peu de lucidité sur le geste, sur la passe, sur le shoot, sur l’action défensive. Il a manqué un peu de maturité. En ce moment, on était « un petit peu malade », je pense qu’on n’est pas guéri, on est en reconstruction. Par contre, dans les intentions et dans l’envie, c’est clair, l’équipe a joué, a donné le maximum de ce qu’elle pouvait. J’ai trouvé que c’était un très beau match, un des meilleurs que j’ai vu cette année. Après, c’est du détail, quand tu perds de deux buts, c’est que du détail. Entre les pénaltys ratés, les actions défensives ratées, les passes ratées. On joue que sur de l’interprétation ou un mauvais geste, et on n’a pas la réussite derrière. Il faut apprendre à gérer aussi le money-time, c’est un de nos gros défauts encore. On est à notre place. On n’est pas en difficulté, on est en train de jouer à notre place. Jusqu’à maintenant, nos jeunes progressent, c’est la grande satisfaction. On essaie de stabiliser le groupe dans le jeu et tant que je verrais mon équipe jouer avec la même envie et l’état d’esprit qu’on avait sur cette deuxième mi-temps et le match de Dieulouard, pour moi nous sommes en progression. On travaille sur le futur, mais là aujourd’hui il y a du potentiel qu’on n’a pas pour l’instant, rien que dans le rapport physique.”

Stéphane Imbratta a souhaité réagir sur ce beau match, lui qui a un vécu très particulier avec les deux clubs: “Déjà je suis très heureux de venir voir un beau match de hand. Ce fut un beau match de hand entre mes deux anciens clubs. [La victoire d’Ivry] me parait un peu logique parce que je pense que Livry-Gargan a manqué un peu de physique sur la fin. Ivry m’a étonné dans sa sérénité et dans les moments un peu chaud, ils ont été présents. Ça ne se joue pas à grand-chose, mais on comprend pourquoi Ivry est leader. Mais, je suis très agréablement surpris par cette belle équipe de Livry-Gargan. Je pense qu’elle va jouer les troubles-faits dans cette poule. Sans rentrer dans l’aspect tactique, je dirai qu’il a manqué un peu de réalisme sur la fin, notamment on va retenir les trois pénaltys qui font du mal mentalement aux livryens. Je crois que s’ils avaient été dedans, peut-être que le score aurait pu être match nul. Je suis livryen, je suis déjà venu voir un match de jeunes, je reviendrai parce que ça m’a bien plu !”

US Ivry, un match difficile, mais le résultat est là

Walid Badi, joueur du centre formation de l’US Ivry et joueur du collectif pro d’Ivry: “On vise la montée. On sait que chaque match va être important, va être difficile. On savait que ce match allait être difficile, ça s’est vu au score. On revient à la fin mais c’était une très belle équipe en face. Je tenais à les remercier. La montée est l’objectif depuis deux ans. L’année dernière, on a un peu lâché vers la fin. Cette année, ça se passe bien, c’est l’objectif qu’on s’était fixé pour l’instant. On est encore dedans, mais ce n’est pas encore fini.”

Daniel Hager, entraineur de l’US Ivry: “Tout d’abord, c’est le même résultat [qu’au match aller] avec deux buts d’avance, par contre ça n’a pas été de la même façon. A l’aller, on avait pris 4-5 buts d’avance, qu’on avait toujours pu garder, heureusement, et puis Livry-Gargan était revenu sur la fin, alors que là c’est Livry-Gargan qui nous a mené de 3-4 buts une grande partie de la première mi-temps, et il a fallu s’employer pour essayer de revenir, ça a été vraiment un match compliqué. Défensivement, on est passé au travers en première mi-temps, parce que Livry-Gargan jouait bien. En attaque, on a été tranquille, on ne s’est pas affolé, ça a été notre force. En deuxième mi-temps, pareil, au moment où Livry-Gargan repasse devant, il y a eu un petit moment de flottement mais de nouveau on a réussi à remettre des choses en place, à reprendre l’avantage, et à la fin de garder ce petit avantage. Ça a été encore un match très compliqué. Pour nous, on savait que ça allait être un match très difficile. C’est le match qu’on attendait. J’aurais préféré qu’on défende un peu mieux. On attendait les trois points, ils sont là, c’est le plus important. Je trouve qu’aujourd’hui, au niveau handball, on joue quand même pas trop mal. Il y a encore quelques lacunes, en deuxième mi-temps on n’a pas réussi à retrouver des espaces extérieurs et à jouer avec nos ailiers. Par contre, il y a des enchainements, de la percussion, des changements de rythme. On a des tireurs, un pivot, on a des bons ailiers aussi et des bons contre-attaquants, donc il y a de quoi faire. Ils ont plutôt envie de construire quelque chose ensemble, et c’est ça le plus important.”

Au final, ce match entre les deux clubs franciliens aura offert du spectacle au public venu en nombre, malgré la défaite de Livry-Gargan à l’issue de la rencontre. Merci à notre cher public, qui a répondu présent une fois de plus, d’être venu supporter le HBC Livry-Gargan. On vous donne rendez-vous à l’AMV le Samedi 12 Mars pour le prochain match à domicile, où les coéquipiers de Rémi Legouge et Rejhan Karisik affronteront les mosellans de Metz.

#teamlivry

Lire un autre article :

Info partenaire : Cash & Repair

Info partenaire : Cash & Repair

Flash info sur notre partenaire : Cash & Repair   Le saviez-vous ?  Cash&Repair est une société qui répare vos appareils mobiles : smartphones, tablettes, PC portables, consoles de...

lire plus
🚨Alerte Partenaire🚨

🚨Alerte Partenaire🚨

Pierre Promotion rejoint la Team Livry   Le HBC Livry-Gargan a le plaisir de vous annoncer que la société Pierre Promotion devient partenaire du club ! Pierre Promotion souhaite contribuer au...

lire plus

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux