Après un début d’année en demi-teinte, le HBCLG remontre enfin son vrai visage

par | Fév 19, 2017 | Equipe première

La trêve internationale a vu notre équipe Nationale remporter le plus beau des trophées et glaner une 6ème étoile lors des derniers championnats du monde organisés en France.
Mais  qui dit trêve internationale, dit également trêve pour les équipes nationales. Notre collectif de N2 a donc passé presque 2 mois sans jouer de match de championnat. 
Et la reprise ne s’annonçait pas des plus simples puisque les hommes d’Yves Cukierman se déplaçaient chez le co-leader Sélestat pour leur match de reprise. Un match à oublier rapidement car le centre de formation Alsacien a infligé sa première défaite de la saison aux coéquipiers de Brice Herrmann. Les jeunes Sélestadiens ont imposé un défi physique que nos joueurs n’ont jamais su relever durant toute la rencontre qui, malgré une prestation plus que décevante, ne se sont inclinés que de 3 petits buts. 3 buts qui ont permis à la réserve de Sélestat de reprendre la tête du championnat.
Il fallait alors vite relever la tête, et la réception de Colmar, dernier du classement, s’annonçait comme une bonne opportunité. Mais attention, car les Colmariens venaient de remporter leur première victoire de la saison, et se déplaçaient en Seine Saint Denis avec une très grosse envie.
Colmar débutait la rencontre avec une défense rugueuse et nous empêchait d’imposer notre rythme. Il fallu d’ailleurs attendre prêt de 5 min pour voir William Holder débloquer le compteur de la rencontre. Jusqu’à la 23ème minute, les 2 équipes étaient au coude à coude. Le fantôme du match de Sélestat planait au dessus d’un AMV qui poussait pourtant son équipe à se surpasser. La #TeamLivry terminait bien la mi-temps sur le score de 12-8, après avoir infligé un 5-1 à ses adversaires du soir.
La seconde mi-temps n’était guère plus alléchante que la première. Le match se déroulait sur un faux rythme durant 30 minutes. Malgré la victoire du HBCLG, le doute planait quant à la forme de l’équipe, et nous comprenions que la valeureuse équipe de Colmar, emmenée par leur excellent pivot, auteur de 10 buts sur 11 tentatives poserait beaucoup de problèmes à certaines équipes d’ici la fin de la saison.
C’est avec une certaine appréhension que nous attendions la réception de l’équipe de Metz, ce samedi 18 février 2017. 5ème au classement, nous avions fait match nul à l’aller. Elle ne compte alors que 2 défaites depuis le début du championnat, mais 5 matchs nuls.
Est-ce que nous allions assister au même match que la semaine passée, ou l’équipe allait-elle nous remontrer le même visage qu’au début de saison ?
Les joueurs ont répondu à notre question très rapidement. Sérieux et impliqués dès le début du match, Sid, Thomas, Mehdi et leurs coéquipiers ont rendu coup pour coup aux Messins qui n’avaient pas fait le déplacement en Île de France pour faire de la figuration. Les 2 formations se maintenaient au score jusqu’à la 20ème minute (7-7). Les gardiens des 2 sélections se livraient un énorme duel à distance et il fallait quelques coups très bien sentis de Mehdi et Rémi pour permettre au HBCLG de prendre un peu de distance. William faisait le taf aux tirs de 7m (4 sur 4) et permettait à la formation Livryenne de retourner au vestiaire avec 2 buts d’avance (13-11).
Le début de la seconde mi-temps allait être fatal pour l’équipe de Moselle. 2 buts de Rémi et 2 nouveaux jets de 7m réussis par William permettaient à nos joueurs de mener 17-11 à la 36èmemin.
Le temps-mort pris par Metz cassait alors le rythme imposé par notre formation et nos adversaires revenaientt à 3 longueurs (19-16 44ème). C’était alors au tour d’Yves Cukierman de poser le sien. Un choix qui s’est avéré payant puisque notre équipe est ensuite repartie à l’assaut de la cage adverse.
Medhi enchainait les gestes techniques, Brice écœurait ses adversaires, Bertrand se montrait intraitable en défense. Les joueurs messins étaient dépassés par le rythme imposé par le HBCLG en fin de rencontre et notre équipe s’est imposée logiquement 30 à 22.
Nos joueurs prennent 3 points précieux au classement, et reviennent à 1 point de Sélestat, qui a fait match nul à domicile contre… Colmar !

Merci à tous les supporters qui se sont déplacés au gymnase Alfred Marcel Vincent, à l’ensemble de nos partenaires et sponsors, ainsi qu’à l’association Hibiscus qui nous soutient depuis le début de l’année en amenant régulièrement sa bonne humeur et ses rythmes endiablés dans notre gymnase.

Prochains matchs :
        Samedi 4 mars 2017 à 18h30 à Saint-Brice – 9ème
        Samedi 11 mars 2017 à 20h30 à l’AMV contre Plobsheim – actuellement 8ème

#teamlivry

Lire un autre article :

Info partenaire : Cash & Repair

Info partenaire : Cash & Repair

Flash info sur notre partenaire : Cash & Repair   Le saviez-vous ?  Cash&Repair est une société qui répare vos appareils mobiles : smartphones, tablettes, PC portables, consoles de...

lire plus
🚨Alerte Partenaire🚨

🚨Alerte Partenaire🚨

Pierre Promotion rejoint la Team Livry   Le HBC Livry-Gargan a le plaisir de vous annoncer que la société Pierre Promotion devient partenaire du club ! Pierre Promotion souhaite contribuer au...

lire plus

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux