Menés jusqu’à la 44ème minute, c’est pourtant la #TeamLivry qui s’impose face à nos voisins Villemomblois.
L’équipe de William ne débutait pourtant pas bien la rencontre. Après un début de match accrocheur (3-3 à la 5ème minute), Villemomble prenait l’avantage au score. Un avantage qu’ils vont rapidement fructifier pour mener de 3 longueurs 6 minutes plus tard.
Contrairement à Villemomble qui montre dès le début du match beaucoup d’envie et une grosse agressivité défensive (logique pour un debry), les coéquipiers de Brice Herrmann n’affichent pas leur niveau habituel : la défense n’est pas en place et les tirs manquent de précisions.
Les livryens s’appuient alors sur leur jeu rapide pour ne pas perdre pied et rester dans le sillage de Villemomble, qui mène fort logiquement à la mi-temps 17-15.
William et Kader ont alors su trouver les mots dans le vestiaire pour remotiver leurs troupes.
Les tactiques défensives mises en place gênaient les offensives Villemombloises. Les joueurs, plus agressifs qu’en première période, permettaient d’afficher un score de parité dès la 37ème minute.
La #TeamLivry parvint encore à hausser son niveau de jeu dans les 20 dernières minutes : Sid et Saïd faisaient parler leur expérience, Mehdi et Thomas leur rapidité, tandis que Lucas démontrait toute sa palette technique.
La #TeamLivry s’impose logiquement 33-38 et continue d’afficher une force de frappe impressionnante en attaque (moy. 36/match). Mais ils en prennent également pas mal (moy. 28/match).
Elle conserve également la tête du championnat, talonnée de près par Nogent.
Score final : Villemomble 33 – 38 Livry-Gargan (mi-temps : 17 – 15).
Arbitres : François Blondel et Alexandre Thieulin
Villemomble : Amine (4), Bouchillaoun, Cacic (4), Da Veiga Lopes (3), Defaix (4), Marignan (9), Pies (3), Romoli (1), Sarr (5), De Roubin, Guillaume
Livry-Gargan : Amiri (5), Belkacem, Brevel (1), Laoine (2), Legouge (2), Ouksir (4), Popotte, Salome (10), Watteuw (7, Yahia (7), Esposito, Herrmann