Un année 2019 bénéfique pour nos collectifs séniors

par | Jan 28, 2019 | Equipe première

L’espoir existait toujours, mais il était assez mince à la fin de l’année 2018 pour la #TeamLivry, tellement l’ogre Ivryen paraissait inaccessible.
D’autant plus que notre équipe fanion se déplaçait chez Sélestat, concurrent direct pour ce premier match de 2019, après une trêve qui aura duré près de 2 mois.
Les hommes de William Holder ramenaient le match nul d’Alsace mais les sentiments restaient mitigés. Certes le résultat n’est pas mauvais, surtout à l’extérieur, mais la déception prenait quand même le pas au vue de la physionomie du match. Après avoir dominé leur sujet pendant 50 minutes, nos joueurs se sont écroulés en toute fin de rencontre, laissant ainsi échapper un point précieux dans la course au podium.
La satisfaction du week-end venait de nos voisins franciliens qui sont allés perdre chez la lanterne rouge de la poule : Lure Villers.
Ce week-end, nos joueurs avaient rendez-vous avec leurs supporters dans une salle qui les attendait avec impatience après cette longue absence. Sur le papier, l’adversaire semble abordable mais attention à ne pas prendre le match à la légère. Brice et ses coéquipiers ont parfaitement su répondre présents et ont dominé la rencontre de bout en bout. C’était également l’occasion pour Saïd Ouksir de rejouer après une longue absence due à une blessure au dos.
Au-delà de la satisfaction du travail accompli, les résultats de nos adversaires nous ont encore offerts de belles surprises : Ivry perd son 2nd match de suite sur le terrain de St-Brice tandis que Villers s’est également incliné à Plobsheim.
Nous nous retrouvons donc 2ème Ex Aequo avec Ivry, à seulement un point du 1er Mulhouse, dans une poule plus qu’homogène qui ne compte que 5 points d’écart entre la première et la huitième place.
 
Grande satisfaction également pour notre équipe réserve.
Après un début de saison en demi-teinte, les joueurs de Pierre Gatelet ont enchainé 3 victoires de rang depuis la reprise. L’équipe a bien travaillé durant la longue trêve, ce qui lui a permis d’hausser son niveau de jeu et d’aborder ce début d’année sereinement. Trêve qui aura été fatale aux « gros » de la poule : Nogent perd ses 3 matchs, Verrières perd 1 match et fait 1 match nul, Deuil-Enghien-Montmorency perd 2 matchs.
Grâce à tous ses résultats combinés, les SM2 pointent aujourd’hui à la 4ème place du classement à seulement 2 points du premier de la poule.
Il va falloir confirmer ces bons résultats la semaine prochaine contre Sucy qui reste également sur une bonne lancée de 3 victoires en 2019. Le mot d’ordre est donné : prendre match après match et assurer le maintien. Tout le reste ne sera que du bonus.
 
Les séniors féminines ne sont pas en reste.
Dans le ventre mou du classement avant la trêve, les filles ont bien mal commencé l’année en allant s’incliner à Val de Seine pour ce premier match de 2019. Un non match qui peut s’expliquer par le peu d’entrainements effectués durant les vacances scolaires et la semaine de reprise.
Mais nos joueuses ont des ressources et ont su relever la tête pour remporter les 2 rencontres qui suivirent : la première la semaine dernière sur le terrain de Montigny le Bretonneux (3ème de la poule) et ce week-end à domicile contre Ormesson.
Au-delà du résultat, c’est la manière qui plait beaucoup à leur entraineur Benoit Larvor, heureux que l’équipe affiche un tout autre visage.
Les filles occupent aujourd’hui la 6ème place du classement et devront confirmer la semaine prochaine à Malakoff, équipe qu’elles avaient battue durant la phase aller.

#teamlivry

Lire un autre article :

Info partenaire : Cash & Repair

Info partenaire : Cash & Repair

Flash info sur notre partenaire : Cash & Repair   Le saviez-vous ?  Cash&Repair est une société qui répare vos appareils mobiles : smartphones, tablettes, PC portables, consoles de...

lire plus
🚨Alerte Partenaire🚨

🚨Alerte Partenaire🚨

Pierre Promotion rejoint la Team Livry   Le HBC Livry-Gargan a le plaisir de vous annoncer que la société Pierre Promotion devient partenaire du club ! Pierre Promotion souhaite contribuer au...

lire plus

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux