Interview d’une recrue au HBC Livry-Gargan – Noé LAFOUGERE

par | Juin 5, 2020 | Equipe première, Mercato

Interview d’une recrue au HBC Livry-Gargan – Par Thomas Sainte Thérèse et Eloise Berthe

1/ Peux-tu nous parler de ton parcours d’handballeur?

J’ai commencé le hand à mes 7 ans environ au sein du club. Depuis l’école de hand je joue donc à livry où j’ai joué dans chaque catégorie pour ensuite participer à l’entente Livry-Montfermeil ces 3 dernières années. Depuis l’école de hand, chaque année, sans exception, fut enrichissante ; j’ai aussi eu la chance de pouvoir y gagner quelques trophées en catégorie jeune mais aussi de participer à une très belle aventure l’année dernière en accédant aux finalités CDF Elite. Aussi, cela m’a permis de rencontrer de super personnes, joueurs comme adultes, qui ont tous eu forcément leur influence dans mon bout de chemin jusqu’à maintenant. Dans la continuité, intégrer le collectif N1 veut dire beaucoup pour moi car je n’ai encore rien prouvé du tout et le club m’accorde une certaine confiance que j’espère pouvoir rendre tôt ou tard au club en remerciement.

2 / En parallèle du handball, est-ce qu’il y a d’autres activités qui t’occupe (associatif, professionnel…)?

Parallèlement au handball, je suis étudiant et viens (normalement) d’obtenir mon BAC. J’ai aussi obtenu une place en licence STAPS à Bobigny où je m’oriente donc l’année prochaine en termes d’études. Sportivement, je me suis essayé cette année à entraîner des plus jeunes, ce que j’ai beaucoup aimé et j’aimerais approfondir cela. Aussi, j’arbitre depuis quelques années maintenant ce qui est un réel plaisir aussi que je conseille aux plus jeunes.

3/ Quelles sont les qualités d’un bon handballeur selon toi (en particulier sur le poste auquel tu évolues)? Pourquoi ?

Un bon handballeur pour moi doit être fort d’abord mentalement car c’est aussi un sport de combat en soit, que ce soit en match ou lors de certains entraînements. Ensuite, je pense qu’il faut tirer le meilleur de son corps physiquement afin de suivre sa tête pour être le meilleur possible dans son rôle et cela s’obtient par le travail. Après, à mon poste, il est important d’avoir un important coffre physique car on court beaucoup et il faut aussi ne pas être efficace mais très efficace au tir, car c’est la plus grande partie de notre poste. C’est sur ces deux choses et plein d’autres que je souhaite travailler afin de progresser car j’ai encore beaucoup à apprendre.

4 / Le HBC Livry-Gargan forme beaucoup de jeunes handballeurs. Si tu avais un conseil à leur donner, quel serait-il ?

J’en suis moi-même un alors je ne sais pas si je suis bien placé pour leur donner des conseils, mais en tout cas je pense qu’il est important de toujours se donner à fond et de toujours tirer profit d’un enseignement, que ce soit dans la réussite comme dans l’échec, dans le négatif ou le positif, car on peut tirer beaucoup de choses qui nous servent dans le sport comme dans la vie de tous les jours. C’est aussi important d’avoir des objectifs et être prêt à tout pour les atteindre.

5 / Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour la prochaine saison au sein de la Team Livry ?

Je sais que je ne suis pas encore au niveau des autres joueurs de l’équipe mais les entraînements que j’ai pu faire la saison passée avec eux m’ont fait progresser, donc cette année je souhaite progresser le plus possible et pourquoi pas franchir un cap ou m’en rapprocher tout en conciliant mes études. On peut donc me souhaiter de progresser le plus possible dans tous les domaines.

Merci Noé 

#teamlivry

Lire un autre article :

Info partenaire : Cash & Repair

Info partenaire : Cash & Repair

Flash info sur notre partenaire : Cash & Repair   Le saviez-vous ?  Cash&Repair est une société qui répare vos appareils mobiles : smartphones, tablettes, PC portables, consoles de...

lire plus
🚨Alerte Partenaire🚨

🚨Alerte Partenaire🚨

Pierre Promotion rejoint la Team Livry   Le HBC Livry-Gargan a le plaisir de vous annoncer que la société Pierre Promotion devient partenaire du club ! Pierre Promotion souhaite contribuer au...

lire plus

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux