Interview d’une recrue au HBC Livry-Gargan – Alix GEFFRARD

Interview d’une recrue au HBC Livry-Gargan – Par Thomas Sainte Thérèse et Eloise Berthe

1/ Peux-tu nous parler de ton parcours d’handballeur?

J’ai commencé le handball à 14 ans à Montfermeil ma ville natale, pour faire comme mon grand frère. J’ai ensuite rejoint Livry-Gargan pour jouer en -18 nationaux (Championnat de France) pour finir avec l’équipe professionnelle en D2. J’ai quitté le 93 pour la région Aquitaine (Bordeaux D2 Bruges et Limoges N1). Je suis aussi passé par la Normandie (Gonfreville D2), l’Alsace (Strasbourg) et pour finir depuis 2017 je suis au COVHB (Vernouillet).

alix_geffrard

2 / En parallèle du handball, est-ce qu’il y a d’autres activités qui t’occupe (associatif, professionnel…)?

Oui j’étais jusqu’en début d’année en formation BPJEPS Activité de la Forme ; j’ai obtenu mon diplôme en Janvier. Je suis encore dans le cursus de formation sur la préparation physique et la nutrition sportive.

3/ Quelles sont les qualités d’un bon handballeur selon toi (en particulier sur le poste auquel tu évolues)? Pourquoi ?

Selon moi, les qualités d’un bon handballeur (à long terme) sont d’être travailleur à la recherche de performance, toujours motivé en essayant de la transmettre. Pourquoi ? Car je crois qu’il faut être physiquement prêt pour être mentalement bien disposé, le travail paye !

4 / Le HBC Livry-Gargan forme beaucoup de jeunes handballeurs. Si tu avais un conseil à leur donner, quel serait-il ?

Oui et j’en fais partie 🙂 Livry-Gargan a reçu pour sa quinzième année consécutive l’obtention du Label d’or pour son école de handball, je crois que c’est déjà un vrai gage de qualité et de confiance. Le conseil que je peux donner aux jeunes serait de prendre un maximum de plaisir et de profiter de chaque moment.

5 / Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour la prochaine saison au sein de la Team Livry ?

De gagner un maximum de match, prendre un max de plaisir sur les terrains autant que dans le groupe. De continuer à faire en sorte que l’AMV devienne une vraie forteresse.

Petit mot de la fin : Vraiment impatient d’y être et de vous retrouver. J’espère que vous continuerez à être de plus en plus nombreux pour pousser et nous aider à atteindre nos objectifs !

Merci Alix

#team livry

suivez-nous sur les réseaux sociaux