Interview d’une recrue au HBC Livry-Gargan – Kelian HUTIN

par | 20 Juin 2020 | Equipe première, Mercato

Interview d’une recrue au HBC Livry-Gargan – Par Thomas Sainte Thérèse et Eloise Berthe

1/ Peux-tu nous parler de ton parcours d’handballeur?

J’ai commencé le handball à l’âge de 10 ans, au club de Gagny. En 2010 j’ai pu participer aux finalités Intercomités à Orléans avec le CDHB93, avec lequel nous avons terminé champion. J’ai ensuite continué mon parcours à Gagny jusqu’en 2016 (en passant par le championnat de France en -18 avec l’entente Gagny/Villemomble) pour rejoindre l’équipe de Montfermeil alors en Prenat à ce moment-là. Je suis resté 4 saisons à Montfermeil et connu 2 montées (jusqu’en N2) pour enfin arriver à Livry-Gargan.

2 / En parallèle du handball, est-ce qu’il y a d’autres activités qui t’occupe (associatif, professionnel…)?

J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en Novembre 2019 mais j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour me consacrer au handball et au sport de manière générale, mais je compte trouver un travail pour la reprise.
kelian-hutin

3/ Quelles sont les qualités d’un bon handballeur selon toi (en particulier sur le poste auquel tu évolues)? Pourquoi ?

Pour moi les qualités incontournables d’un handballeur sont la solidarité, la combativité et la compétitivité, ensuite plus particulièrement pour un gardien je dirais le sang-froid, la lucidité, l’analyse et la capacité d’adaptation. Cela fait beaucoup de qualités mais je pense que c’est essentiel pour tout sportif. Pourquoi ces qualités-là, pour moi un sportif cherche toujours à se dépasser et viser plus haut, ce qui implique qu’il doit être combatif et compétitif, ensuite la solidarité car c’est un sport d’équipe et que la victoire s’obtient ensemble. En ce qui concerne les gardiens le sang-froid est nécessaire pour l’analyse et la capacité d’adaptation, je trouve qu’être gardien c’est être en duel permanent avec chaque joueur adverse ce qui nécessite de s’adapter au comportement des adversaires, qui implique aussi la lucidité.
4 / Le HBC Livry-Gargan forme beaucoup de jeunes handballeurs. Si tu avais un conseil à leur donner, quel serait-il ?

De ne jamais abandonner, même quand ça devient difficile et toujours se fixer des objectifs. D’une part sur le long terme pour avoir un point d’arrivée, mais aussi court et moyen terme afin de pouvoir juger sa progression.

5 / Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour la prochaine saison au sein de la Team Livry ?
De bien m’intégrer que ce soit sur le terrain ou en dehors, et d’apporter le meilleur de moi-même au collectif comme à la structure et aux supporters.

Merci Kelian

Contact

11 allée de Stalingrad,

93190 Livry-Gargan

contact@hbc-livry-gargan.fr

Derniers articles

HBC Livry-Gargan

Le site officiel du club de handball de
Livry-Gargan