L’interview du week-end #1 : HBC Livry-Gargan VS Saint-Cyr

par | 23 Sep 2020 | Equipe première, Interview | 0 commentaires

Premier match, première victoire !

Malgré la préparation interrompue par la COVID-19, notre équipe fanion a su se montrer forte pour tout donner et apporter à la Team Livry une Première victoire ! Nous retrouvons suite à ce match, Abdelkader HACHID, Capitaine et Pivot de la Nationale 1 ainsi que Alix GEFFRARD, Arrière Gauche pour une interview de bilan de ce match.

Quel est le bilan de ce premier match ?

Kader : Le bilan de ce premier match c’est la victoire,3 points, donc le contrat est rempli. Le côté très positif c’est, malgré le manque de préparation, le fait que tout le monde a répondu présent, mentalement, on a été un groupe, on a été soudé. Et on a joué ensemble, on a un très bon esprit d’équipe et c’est surtout ça que l’on retiendra.

Alix : Je vais relever ce qu’a dit Kader, comme dans la préparation, on a vu une vraie équipe. On avait pleins d’interrogations par rapport à la situation de la préparation, mais voilà sur le terrain, c’est vrai qu’on a vu que tout n’était pas parfait ; mais comme dit Kader, on a vu un groupe solidaire, donc c’est plutôt encourageant pour la suite.

Interview retour match 1
Match Saint-Cyr

Qu’avez-vous pensé de votre prestation ?

Kader : Je pense qu’en fait pour cette année, j’ai un rôle bien précis dans l’équipe, en tant que capitaine et même en tant qu’ancien de Livry, avec mon ancienneté, je pense que j’ai apporté surtout mon expérience à l’avant match, aux temps morts et après j’ai permis aux joueurs de souffler donc c’est le principal. Finalement, aujourd’hui je pense que juger ma prestation ce n’est pas ce qu’on va retenir de moi et ce n’est pas forcément ce qu’on attend.

Quel est ton point de vue sur le prochain match ?

Kader : Pour le prochain match, là on a un peu plus de recul. Nogent n’a pas encore joué la semaine dernière donc ils ne sont pas encore rentrés dans le championnat. Pour nous le plus dur, ça sera de confirmer à la maison, de garder ce même état d’esprit, de travailler, et surtout, de ne pas trop s’enflammer, parce qu’aujourd’hui on a quand même une équipe qui est jeune et donc ce qui va primer c’est la concentration. Parce que moi ça fait maintenant 16 ans que je suis à Livry, et à domicile, c’est interdit de perdre.

Alix : Pour le match de ce week-end contre Nogent, je ne vais pas dire qu’on va dans l’inconnu. Mais si on continue à avoir l’état d’esprit qu’on a eu ce week-end comme l’a dit Kader, je pense qu’on va prendre les matchs les uns après les autres, qu’on peut faire quelque chose de bien et confirmer la belle prestation qu’on a eu à Saint-Cyr ce week end.

Contact

11 allée de Stalingrad,

93190 Livry-Gargan

contact@hbc-livry-gargan.fr

Derniers articles

HBC Livry-Gargan

Le site officiel du club de handball de
Livry-Gargan

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux