L’interview du week-end #2 : HBC Livry-Gargan – Réveil de Nogent Handball

par | 28 Sep 2020 | Equipe première, Interview | 0 commentaires

Mobilisés pour la première mi-temps, et manque d’efficacité sur la deuxième 

Ce week-end, deuxième journée de championnat et premier match à domicile, qui était une occasion de confirmer la belle prestation de notre équipe fanion à Saint-Cyr. Malheureusement, Nogent à su prendre le dessus et finir vainqueur de ce match.  Nous retrouvons donc, suite à ce match, Miguel, Speaker du HBC Livry-Gargan qui a interviewé William HOLDER, Entraineur, ainsi que Thomas SALOME, Demi-centre de la Nationale 1, pour une interview de bilan de ce match.

J2 HBCLG - Nogent

Miguel : Bonsoir à tous les internautes, Bonsoir aux supporters du HBC Livry-Gargan. Ce soir avant de commencer cette conférence de presse, nous allons rendre hommage à la famille PIES et à monsieur Georges MERLOT qui nous ont quitté depuis le confinement. On dédie ce match et cette conférence de presse à la famille PIES et à la famille MERLOT.

William bonsoir, on est très déçus, on a perdu 29-26 contre Nogent, qu’est-ce qu’il s’est enraillé après une première mi-temps si belle ?

William : Et bien écoutez, je pense que depuis le début, avec une prépa un peu tronquée, on a été faire un exploit à Saint-Cyr, tout s’est très bien passé pour nous, on était sur notre petit nuage. Les garçons étaient mobilisés pour ce soir pour les raisons qu’on vient d’évoquer et ça s’est vu en première mi-temps. Et je dirai même en début de deuxième mi-temps, on était encore bien devant et puis une fois qu’un ou deux joueurs ont commencé à perdre des ballons, vu qu’on n’a pas encore été confronté à cette situation-là, on a perdu tout simplement les pédales, surtout sur les montées de balles et les attaques placées où on ramenait tout à l’intérieur. Les passes n’étaient pas convenables, donc voilà on s’est enterré. On n’a pas su aller sur les extérieurs, pourtant c’est une chose qui a été répété. Ça ressemble à une équipe qui était sur un nuage, et dès qu’il y a eu un petit grain de sable on n’a pas su enrailler le problème.

Miguel : Qu’est-ce que tu vas leur dire là dans les vestiaires, ou Lundi à l’entrainement ?

William : Ce soir rien du tout. Après ça nous redescend de notre petit nuage comme je disais. On va continuer à travailler. On a eu 20 minutes inexistantes, pratiquement toute l’équipe. On sait qu’on peut faire de belles choses mais on sait que ça peut très mal se passer aussi. Donc la rigueur, la rigueur, la rigueur, pour pouvoir enchainer des victoires, parce que la N1 ça ne pardonne pas. Contre Nogent, qui a joué son va-tout, comme nous la semaine dernière.

J2 HBCLG - Nogent

Miguel : Très bien, merci William. Tu restes avec nous ça ne va pas être très long. Thomas Bonsoir, Thomas est Demi-centre au HBC-Livry-Gargan. Thomas, deux questions importantes, on a trouvé les nouveaux arrivés très bien, très en place au sein du groupe, comment tu le ressens toi ?

Thomas : Les nouveaux on les a intégrés directement dans l’équipe, on a créé tout de suite un bon groupe dès le stage. Dès qu’on est parti on les a intégrés, on a trouvé la cohésion que notre capitaine Kader voulait et que William voulait aussi avec le reste de l’équipe aussi. On s’est tous bien intégré et on est tous ensemble.

Miguel : Et d’ailleurs je vous invite à suivre sur Instagram et sur le site internet du HBC Livry-Gargan pour voir pleins d’interviews, c’est très intéressant. Ton analyse sur le match, puisqu’on t’a vu en première mi-temps, tu n’es pas beaucoup entré. Qu’elles ont été les difficultés tactiques peut-être, qui ont été imposées par l’autre équipe ?

Thomas : Je pense que l’équipe nous connait bien, les annonces, ils anticipaient pratiquement tout ce qu’on faisait. Comme a dit William on aurait dû jouer plus sur les extérieurs, à chaque fois on faisait intérieur et les quatre centraux étaient vraiment compacts. On ne trouvait pas de solutions, on avait juste à lâcher la balle pour aller sur les extérieurs. Donc un peu compliqué, même sur les montées de balles, entre un ou deux, mais compliqué de trouver la solution. On a joué aussi des balles, on pas encore fait les enclenchements qu’on devait faire.

Miguel : Très bien. En plus, on a je pense le contrôle de William, on a eu presque l’impression, avec tout le respect pour l’équipe de Nogent, qu’on avait peut-être des valeurs intrinsèques de plus haut niveau mais bon c’est comme ça, c’est le sport.

Très bien, merci à tous. On vous souhaite une très très bonne soirée. On vous rappelle que Samedi 3 Octobre, dès samedi prochain, on se retrouve ici au HBC Livry-Gargan contre Granville. Donc on vous invite tous à venir supporter notre équipe du HBC Livry-Gargan. Ce soir, toutes les règles sanitaires ont été respectées avec le masque et les distanciations sociales. On vous souhaite une très bonne soirée et vive le HBC Livry-Gargan !

Contact

11 allée de Stalingrad,

93190 Livry-Gargan

contact@hbc-livry-gargan.fr

Derniers articles

HBC Livry-Gargan

Le site officiel du club de handball de
Livry-Gargan

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux