C’EST LA REPRISE POUR LES MOINS DE 18 CHAMPIONNAT DE FRANCE !!

par | Août 27, 2021 | Le club

Après le collectif de la Nationale 1, ce sont les moins de 18 Championnat de France qui reprennent les entrainements !

Le Samedi 14 Août ils étaient prêts à tous se retrouver pour entamer le début de leur préparation collective précédée par leur préparation physique individuelle pendant les vacances ! Un gros programme les attend pour ce mois d’Août, mais nous laissons Christopher Pierre, Coach du collectif, vous en dire un peu plus :

« Cette année le collectif Championnat de France va être pris en charge par Rejhan KARISIK qui joue aussi en Nationale 1 et moi-même Christopher PIERRE.
On a repris le hand à partir du Samedi 14 Août, avec 2 entrainements par jour. Le matin, on est plus sur du physique et l’après-midi on recommence à retoucher le ballon, en sachant que les joueurs ont déjà eu 1 mois de préparation individuelle avec un programme à faire pendant les vacances. Donc physiquement ça va ils sont assez frais, ils ont un bon rythme !
Le matin ça court beaucoup donc ce n’est pas facile. Mais l’après-midi, ils sont un petit peu plus chaud pour venir à l’entrainement parce qu’on fait du hand, ils touchent le ballon donc ça leur fait plaisir.

On a un tournoi à partir de ce vendredi 20 Août, le tournoi Marcq en Baroeul, vers Lille, où il va y avoir de bonnes équipes comme HBC Nantes ou l’US Ivry en moins de 18, donc ça va être pas mal, ça va être des grosses équipes ! »

M18 CDF
M18 CDF 1

« Donc premier tournoi ce week-end, ensuite on part en stage Dimanche 22 Août, on va au CREPS de Wattignies. On va faire une semaine de stage là-bas, avec pareil 2 entrainements par jour. On aura les installations du CREPS, donc ça va être pas mal pour les joueurs, que ce soit la salle de musculation, la piste ou les différents gymnases. Cela va aussi créer une belle cohésion de groupe, vu qu’on va dormir tous ensemble au CREPS. Pendant une semaine on va manger ensemble, vivre ensemble, ça va donc resserrer des liens, qui commencent déjà à se créer dans cette nouvelle entente Livry-Gargan / Gagny (LGG) ce qui n’était pas évident dès le départ pour ce nouveau collectif.

Et ensuite à la fin du stage, on a le tournoi Jean Lafargue, ici à domicile. Donc on a hâte de jouer devant notre public et ça va être un tournoi comme celui de Marcq en Baroeul, où on va beaucoup travailler et beaucoup courir. Ça c’est l’objectif de ce début de saison.

C’est reprendre des sensations après 2 ans un petit peu difficile avec le covid, on n’a pas pu trop jouer. Donc on va essayer de faire bonne figure à la maison et surtout l’objectif principal c’est de préparer la reprise du Championnat de France le 11 septembre contre l’entente Sud à Villemomble. »

Vous l’aurez bien compris, ils comptent sur vous et votre soutien pour les encourager lors du tournoi Jean Lafargue à Domicile les 28 et 29 Août et ensuite pour leur premier match de Championnat à Villemomble le 11 Septembre !

 

Venez nombreux et faites du bruit pour encourager l’équipe de Christopher et Rejhan !

 

#teamlivry

 

#teamlivry

Lire un autre article :

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux