Donner « plus d’importance à l’arbitrage »

Jan 12, 2022 | Arbitrage, FLASH INFO, Le club

Interview de Jérémie et Erwan, promus juges arbitres nationaux

Suite au conseil de promotion de la Commission Nationale d’Arbitrage de la FFHandball du mois de Décembre 2021, Erwan Crépin et Jérémie Lecocq, licenciés au HBC Livry-Gargan, ont été promus juges arbitres nationaux.

Le club est allé à leur rencontre pour revenir sur leur parcours de juges arbitres.

Pourquoi et quand avez-vous démarré l’arbitrage ?

Début en -12, on m’a proposé de devenir arbitre pour le club, je me suis initié sous l’aile de Timm RIGAL qui m’a enseigné l’arbitrage. Et puis j’ai continué toujours en loisir jusqu’à me blesser dans mon parcours de joueur. C’est alors que j’ai donné plus d’importance à l’arbitrage.

Comment l’arbitrage vous a permis d’évoluer dans votre vie sportive et professionnelle ? Qu’est-ce que l’arbitrage vous apporte ?

L’arbitrage nous a permis d’avoir une vision d’ensemble sur le handball. D’avoir une sensibilité différente. Cela nous enseigne une certaine sorte de pédagogie.

Quels sont vos objectifs dans l’arbitrage ?

Monter rapidement au plus haut niveau, la LiquiMolyStarligue.

Qu’est-ce que vous souhaitez dire à tous les jeunes licenciés qui hésitent à se lancer dans l’arbitrage ?

L’arbitrage, peu importe le niveau, permet aux jeunes passionnés par le handball d’avoir une vision globale sur le jeu, c’est très enrichissant.

Par cette nouvelle promotion, le club montre une nouvelle fois toute l’importance qu’il accorde à l’arbitrage. La formation de nos arbitres s’est toujours axée sur la qualité et la compétence qui sont indispensables pour permettre à l’arbitrage de conserver une véritable crédibilité sur nos territoires.

Avec Erwan et Jérémie, le HBC Livry-Gargan compte désormais 5 juges arbitres nationaux parmi ses licenciés, sans oublier Cédric Meyer et Jean-Loup Oudin, toujours en activité au niveau national, et ayant été formés au club. L’Académie d’Arbitrage se félicite de ces résultats qui s’inscrivent dans la continuité d’un travail valorisé et distingué par les instances fédérales (NDLR: le HBC Livry-Gargan est le seul club francilien à avoir obtenu le label Prestige pour son école d’arbitrage).

Le club souhaite féliciter Erwan et Jérémie pour leur promotion et leur souhaite une belle carrière dans l’arbitrage français !

#TeamLivry #Arbitrage #Promotion #Handball

#teamlivry

Lire un autre article :

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux