Jérémy Laclef rejoint le HBC Livry-Gargan !

Juin 16, 2022 | FLASH INFO, Interview, Mercato

Le collectif de la N1 va s’enrichir pour la saison 2022-2023 avec un nouveau joueur !

Le joueur que nous vous présentons aujourd’hui évoluait en N1 lors de la saison 2021-2022 au sein du club de Nogent.

Nous souhaitons la bienvenue à Jérémy Laclef, qui a accepté de se présenter en nous accordant une interview à lire ci-dessous:

Peux-tu nous parler de ton parcours en tant qu’handballeur ? 

J’ai commencé le handball à l’âge de 14 ans au sein du club de Brie-Comte-Robert. J’ai ensuite rejoint l’US Créteil Handball en championnat de France -18 ans où j’y ai été champion de France. J’ai continué mon parcours avec le groupe N2 avant de continuer ma carrière au sein du club du Réveil de Nogent Handball. J’y suis resté 6 ans. J’y ai connu une montée en N1 et malheureusement une descente cette année en Nationale 2.

En parallèle du handball, est-ce qu’il y a d’autres activités qui t’occupent ?

 Je suis éducateur sportif et animateur le midi à la mairie de Brie-Comte-Robert, je m’occupe des enfants lors du périscolaire, je leur fais faire différentes activités sportives. Durant les vacances scolaires nous regroupons les enfants pour leur proposer des activités sportives sur la journée.

Quelles sont les qualités d’un bon handballeur selon toi (en particulier sur le poste auquel tu évolues) ? Pourquoi ?

En tant qu’ailier, je dirai déjà une bonne condition physique pour pouvoir courir pour les contre-attaques, les replis défensifs, pouvoir sauter assez haut et loin pour jouer avec le gardien, mais aussi avoir le sens de l’anticipation et une bonne finition.

Mais étant donné que le club me recrute pour jouer arrière, je dirai que les bonnes qualités pour un arrière sont la vision de jeu pour pouvoir trouver les bons intervalles, jouer avec son pivot, décaler son ailier. Mais aussi avoir de bonnes qualités défensives car sans défense il n’y a pas de victoire.

Le HBC Livry-Gargan forme beaucoup de jeunes handballeurs. Si tu avais un conseil à leur donner, quel serait-il ?

De toujours croire en leurs rêves, ne jamais rien lâcher, peu importe leurs envies ou leurs projets, mais aussi prendre du plaisir sur le terrain et en dehors des terrains. De s’entrainer dur mais tout en prenant du plaisir, d’avoir une bonne cohésion d’équipe et être assidus dans leurs entrainements.

Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour la prochaine saison au sein de la Team Livry ?

Une bonne réussite au sein du club, une bonne intégration, de me sentir épanoui au sein de l’équipe, et bien sur le plein de victoires pour le club !

Le club souhaite remercier Jérémy pour sa confiance, et lui souhaite du succès et de la réussite au sein du HBC Livry-Gargan !

#teamlivry

Lire un autre article :

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux