J1 | Livry-Gargan VS Lille : résumé de la rencontre

Un démarrage réussi

Dans le cadre de la première journée de Nationale 1 pour la saison 2022/2023, le HBCLG recevait l’équipe de Lille Métropole à l’AMV. Une équipe qu’ils ont pu affronter à 2 reprises lors de la saison précédente et contre laquelle les Bleus et Blancs s’étaient inclinés lors des 2 matchs. L’objectif était clair : bien débuter la saison par une victoire sans se faire piéger une nouvelle fois par une belle équipe nordiste.

Après le coup d’envoi fictif donné par notre partenaire La Carrosserie Francilienne, la première mi-temps est très serrée et les équipes sont au coude à coude (3-3 à la 7ème, 5-5 à la 10ème puis 8-8 à la 23ème minute). L’intensité mise par les Bleus et Blancs permet de faire un mini break avant la pause par le biais d’Erwan, du capitaine Abdelkader et de Mehdi.

Mi-temps : 13-11

Le début de la seconde mi-temps est semblable au premier acte. L’écart reste constant jusqu’à la 45ème minute, moment où Yanis et Igor donnent 5 buts d’avance à la Team Livry (25-20, 50ème). S’en suit plusieurs pertes de balle qui permettent aux Lillois de revenir dans le match (26-24, 55ème). Nos joueurs assurent le money time avec 2 arrêts de Kelian et des buts de Thomas, Erwan et Yanis. Joscelyn termine le travail en marquant un jet de 7 mètres à la dernière seconde.

Fin du match : 30-26

Une belle victoire collective qui lance parfaitement la saison de la Team Livry ! Nos joueurs ont maintenant 1 semaine pour préparer le déplacement à Torcy le 10 Septembre 2022 à 20h45.

#teamlivry

Lire un autre article :

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux