Le retour de la victoire
Pour cette quatrième journée de Nationale 1, Livry-Gargan se déplaçait du côté de Folschviller. Un déplacement compliqué face à une équipe qui restait sur un match nul face à Tremblay et une victoire face à Beaune. Nos Livryens devaient, quant à eux, réagir suite à leur première défaite de l’année la semaine précédente contre Metz.
A l’image de leur dernier match, le début de rencontre de nos joueurs est manqué. Mais cette fois, l’écart est encore plus conséquent. En effet, malgré le premier but de la rencontre signé Mehdi, Livry-Gargan concède ensuite un 4-0. William Holder se voit alors contraint de poser son premier temps-mort dès la 5ème minute pour mettre fin à l’hémorragie. Erwan réagit immédiatement en retour de temps-mort (4-2, 6:30). Mais le début de match catastrophe ne s’arrête pas là. Folschviller continue de dérouler en infligeant un 5-1 en 10 minutes (9-3, 16:00). Il faut attendre cette 16ème minute pour voir le signe d’une révolte portée par les buts d’Erwan, de Joscelyn et de Benjamin, ainsi que les arrêts de Kelian. Livry-Gargan recolle à 2 buts en l’espace de 6 minutes (11-9, 22:00). Cet écart restera le même jusqu’à la pause.
Mi-temps : 16-14
Nouvelle manche et les visiteurs du soir sont bien décidés à poursuivre comme ils avaient terminé le premier acte. La solidité défensive et les arrêts de Kelian permettent de revenir petit à petit sur les locaux. La 36ème minute est marquée par deux faits de match : le carton rouge pour le N°7 de Folschviller et surtout le but de Yohan pour revenir à égalité (18-18, 36:00). Les deux équipes sont alors bien lancées dans un combat et se rendent coup pour coup. Les arbitres infligent un 2min à Igor et les Mosellans en profitent pour repasser devant (21-20, 42:00). De nouveau à égalité, les joueurs du HBCLG mettent un coup d’accélérateur juste avant le money-time par le biais de Yanis et d’Alexandre (23-25, 53:00). Les locaux n’abdiquent pas et continuent de mettre la pression sur nos Livryens. A moins d’une minute de la fin, ils sont au contact et inscrivent le but pour revenir à -1 (28-29, 59:30). Comme un symbole, après avoir marqué le premier but de la rencontre, c’est Mehdi qui vient sceller le sort du match et conforter la victoire des siens en inscrivant le dernier but.
Fin du match : 28-30
Après une entame de match très compliquée, nos joueurs ont su revenir pour finalement s’imposer au terme d’un match haletant. Place à une nouvelle semaine de travail avant de recevoir Sélestat le week-end prochain à l’AMV.