Une victoire dans la douleur
Dans le cadre de la cinquième journée de Nationale 1, Livry-Gargan recevait l’équipe réserve du Sélestat Handball. Une jeune équipe qui a eu du mal à débuter son championnat mais qui restait sur une victoire face à Beaune lors de la quatrième journée. Les hommes de William Holder devaient assurer les 3 points, d’autant plus qu’en parallèle, Lille (3ème) affrontait Metz (1er) dans un match du haut de tableau.
L’équipe du HBCLG doit apprendre de ses erreurs et vite rentrer dans leur partie. C’est chose faite avec 10 premières minutes maîtrisées. Dans ses cages, Valentin réalise déjà 3 arrêts alors que de l’autre côté du terrain, les buts viennent de tous les postes (6-2, 10:30). Nos Livryens doivent faire face à leur premier temps faible durant lequel ils encaisseront un 0-3 en l’espace de 3 minutes (7-6, 15:00). La réaction ne se fait pas attendre, et, avec des buts de Jérémy, Joscelyn et Yanis, nos locaux reprennent 3 buts d’avance (10-7, 17:00). L’écart oscillera entre le +2 et le +4 jusqu’à la pause.
Mi-temps : 20-17
Retour des vestiaires… Et nouveau temps faible pour nos joueurs. L’équipe peine à trouver des solutions offensives et il faut attendre la 35eme minute pour voir le premier but Livryens de cette 2eme mi-temps, marqué par Yanis sur 7m. De l’autre côté du terrain, malgré les nouvelles parades de Valentin, les Selestadiens reviennent bien dans la rencontre (21-19, 36:00). Le trou noir se poursuit et Selestat revient même à égalité à la 40eme minute, obligeant William Holder à poser son temps-mort. Il faut remobilier les troupes, trouver des solutions offensives et Erwan l’a bien compris en marquant au retour de temps-mort. Mais ça y est, les visiteurs sont de retour dans la partie et ne comptent pas se laisser distancer. Plus même, avec une belle rentrée du gardien adverse Romann Carle, Selestat passe devant pour la première fois du match (25-26, 47:30) ! Le match devient très tendu et la tension est à son comble. Moment marquant à la 51eme minute : pour sa première sélection avec la N1, Leny Dufour réalise son premier arrêt ! L’écart ne montera ensuite pas au dessus du +/- 1. Rejhan égalise à 28-28 et JP marque de nouveau pour permettre à Livry-Gargan de reprendre l’avantage (29-28, 54:00). Les dernières minutes du match sont palpitantes ! Selestat marque, puis JP inscrit immédiatement un nouveau but (30-29, 56:00)… Sans savoir qu’il s’agissait en fait du dernier but de la rencontre !
Score final : 30-29
Nos joueurs se sont fait peur, en se rendant le match très compliqué, mais assurent les 3 points qui seront très importants pour la suite du championnat. Nouvelle semaine de travail avant le déplacement à Creteil samedi prochain.