J6 | Créteil VS Livry-Gargan : Résumé De La Rencontre

En pénurie offensive

Pour la sixième journée de Nationale 1, Livry-Gargan se déplaçait dans le 94 pour affronter les jeunes joueurs de la réserve de Créteil. Sans le savoir, l’équipe de William HOLDER avait la possibilité de prendre seule la première place de cette poule 3… Retour sur un match compliqué.

Les 5 premières minutes sont un bras de fer… Entre deux gardiens en grande forme. Salif TRAORE et Valentin BACHELE se répondent à 40 mètres d’écart avec 2 arrêts chacun. Les seules solutions au tir viennent par des 7m (1-2, 5:00). Il faut attendre la 10ème minute pour voir une légère différence au score. Livry-Gargan prend les commandes avec un doublé de Mehdi (3-5, 12:00). Nouvel arrêt du gardien Cristolliens et les locaux reviennent à égalité (5-5, 15:00). Mais il n’en fallait pas plus pour piquer Valentin qui répond par deux nouvelles parades et permet à Mehdi, Benjamin et Joscelyn d’infliger un 3-0 à nos adversaires (5-8, 20:00). Moment venu pour l’entraineur de l’USC de prendre son premier temps-mort afin de stopper ce temps-faible. Effet immédiat car nos Livryens perdent toute leur avance en moins de 2 minutes. Les échecs au tir coûtent déjà très cher… (8-8, 21:50). La fin de première mi-temps est serrée mais poussive et les joueurs de Créteil prennent l’avantage juste avant la pause.

Mi-temps : 12-11

Le retour des vestiaires ressemble à la première mi-temps et nos Bleus et Blancs sont encore en échec offensivement. Manque de solutions et nombreux tirs ratés permettent aux Cristolliens de prendre 3 buts d’avance (15-12, 39:00). Valentin (encore lui) sauve ses partenaires avec 3 arrêts en 3 minutes et permet de revenir à 1 but (15-14, 44:00). Mais cela ne permet malheureusement pas de modifier la pénurie offensive (17-14, 45:30). William HOLDER pose son temps-mort afin de régler les problèmes rencontrés. Les résultats mettent du temps à arriver mais sont bien présents. Joscelyn égalise à 8 minutes du terme de la partie (19-19, 51:00). Comme en première mi-temps, les gardiens font monter la pression crescendo (22-21, 58:00). Sur un beau décalage de Yanis, Joscelyn inscrit le 22ème but à 1 minute de la fin. Dernière offensive pour Créteil qui obtient un 7m et une exclusion pour 2 minutes envers Jean Philippe. A 30 secondes de la fin, Valentin met en échec le tireur adverse qui manque son pénalty ! La dernière tentative sera donc pour Livry-Gargan… En infériorité numérique, Yanis travaille bien la défense et trouve Thomas dans le dos d’un adversaire ! Malheureusement, à l’image du match, les gardiens avaient le dessus et Thomas échoue dans cet ultime duel.

Score final : 22-22

Avec de trop nombreux échecs au tir, nos Livryens ne pouvaient espérer mieux. Il faudra rebondir et aller chercher une victoire la semaine prochaine à domicile contre Vesoul, dans un match avancé de la 7ème journée de Nationale 1.

#team livry

suivez-nous sur les réseaux sociaux

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux