La douche froide
Dans le cadre de la huitième journée de Nationale 1, Livry-Gargan se déplaçait du côté de Molsheim, avant-dernier de cette Poule 3. Sur le papier, nos Bleus et Blancs devaient logiquement revenir avec les 3 points de la victoire… Dans la réalité, cela s’est avéré totalement différent. Retour sur cette douche froide Alsacienne.
On ne cesse de l’écrire, mais ce match débute une nouvelle fois de façon très poussive. Les locaux sont dans leur match et infligent un 3-0 aux Livryens. Le manque d’agressivité en défense et le peu de jeu produit en attaque poussent William HOLDER à poser son premier temps-mort, moins de 5 minutes après le début du match. Pire encore, les quelques attaques qui se terminent par un tir sont repoussées par Vladimir PERISIC, gardien du MOC, alors qu’en attaque, les partenaires de Nicolas ZENS déroulent (6-1, 10:00). Yohan KIBELOLAUD sonne la révolte des siens sur jeu rapide en inscrivant deux buts coup sur coup et en provoquant un 2 minutes (6-4, 13:00). Mehdi AMIRI en profite pour marquer une contre-attaque et oblige Bruno BOESCH à poser un temps-mort. Mais les intentions du HBC Livry-Gargan sont meilleures et Joscelyn PITOCCO conclut un nouveau jeu rapide pour revenir à égalité (6-6, 15:00). On pouvait penser que le match avait enfin réellement débuté pour les Livryens, mais c’était en fait le début d’une soirée cauchemardesque : les 15 minutes qui suivent sont un enchaînement de pertes de balle, d’échecs au tir et d’oublis défensifs sur le pivot (14-8, 26:00). Et puis avec un récital des ailiers Molsheimois, l’écart grimpe jusqu’à la pause. Nous souhaitons d’ailleurs bon courage à Benoit SCHOTT, sorti sur protocole commotion juste avant la 30ème minute.
Mi-temps : 17-9
Les supporters Livryens qui ont fait le déplacement et qui font du bruit dans les tribunes du gymnase Atalante espèrent une réaction d’orgueil des coéquipiers d’Abdelkader HACHID. Alors William HOLDER tente un coup de poker en modifiant son schéma défensif et Livry-Gargan « revient » alors à 7 buts (19-12, 35:00). Le temps-mort du coach adverse remet les idées du MOC en place et les locaux continuent de marcher sur l’eau (24-14, 42:00). Dépourvu de jeu offensif, les quelques solutions en attaque viennent d’exploits individuels sur les ailes ou de jet de 7 mètres. Mais dans ce match, rien ne va : les ballons sont interceptés ou envoyés en touche ; les tirs sont hors-cadre ou sur le gardien ; le pivot ou les ailiers adverses se retrouvent encore tout seuls (30-17, 50:00). Les Molsheimois profitent de ce moment d’euphorie pour faire le plein de confiance alors que les Livryens plongent dans le néant de cette soirée.
Score final : 34-19
Nous ne pouvions pas espérer pire scénario pour cette journée de Nationale 1. Il faut maintenant vite se remettre au travail pour espérer une victoire face à Ivry le 12 Novembre 2022, à 20h00 au Parc des Sports Alfred Marcel Vincent.