Des Livryens sans solutions
En méforme après 4 matchs consécutifs sans la moindre victoire, Livry-Gargan se déplaçait du côté de Belfort dans le cadre de la dixième journée de Nationale 1. Les Belfortains pointaient à la 4ème place, à égalité de points avec les Livryens (5ème). Un match très serré, sur le papier.
Les Bleus et Blancs rentrent bien dans leur match. Jean Philippe PIES, Mehdi AMIRI, Thomas SALOME et Jeremy LACLEF inscrivent les premiers buts du match (0-4, 3:00). Les locaux lancent alors leur match grâce à un 7m puis reviennent progressivement (4-5, 10:00). Valentin BACHELE s’illustre sur cette première mi-temps et permet aux siens de garder le contrôle de la rencontre. Seko FOFANA, auteur d’un très beau match la semaine passée, apporte des solutions et marque 4 buts en 7 minutes (7-10, 17:00). Mais Livry-Gargan cale, ne trouve plus de solutions et Belfort en profite pour revenir à égalité (11-11, 21:00). Cette fin de première mi-temps est un bras de fer, mais, dans la dernière minute, les pertes de balle et les échecs au tir sont immédiatement punis par des locaux qui infligent un 3-0 pour rentrer au vestiaire avec 2 longueurs d’avance.
Mi-temps : 16-14
On espère que la pause fera du bien aux Livryens et qu’ils démarreront ce deuxième acte de la même manière que le premier. Mais ce n’est pas le cas. Les oublis défensifs et les tirs pris sans réelle solution coûtent chers. William HOLDER se voit même dans l’obligation de poser son temps-mort après 5 minutes (19-15, 35:00). Mais Belfort a toute la maîtrise du match et pose ses attaques tranquillement. Les quelques solutions trouvées sur montée de balle sont stoppées par Antonin BUGNET, le gardien Belfortain (25-19, 44:00). De l’autre côté, le capitaine Aleksandar ANGJELOVSKI étale toute sa gamme de tir sur jet de 7 mètres (12 buts dont 8 sur pénalty). L’écart grimpe au fur et à mesure sans aucune réaction (32-22, 52:00). Le HBCLG inscrit un 3-0 par l’intermédiaire de Benjamin MOULY mais cela ne changera pas l’issue du match.
Score final : 36-28
La mauvaise série se poursuit et le HBC Livry-Gargan se doit de réagir lors du prochain match. Mais pour cela, il faudra faire face à un gros morceau de la poule avec la réception d’Amiens le samedi 26 Novembre à 20h00 à l’AMV.