Le derby du 93 est jaune et bleu
Après une courte trêve, le HBC Livry-Gargan se déplaçait du côté du Tremblay Handball pour un derby du 93 haut en couleur. Les locaux étaient en forme alors que les Livryens devaient sortir la tête de l’eau. Retour sur un match plein de suspens.
L’entame de rencontre est clairement en faveur des Tremblaysiens qui infligent un +5 en moins de dix minutes de jeu (6-1, 7:30). Les joueurs de William HOLDER ne trouvent pas de solutions offensives alors que les Jaunes et Bleus marquent trop facilement sur montée de balle. Il faut attendre des exploits individuels de Jean Philippe PIES pour que le HBCLG lance réellement son match (6-4, 11:00). Valentin BACHELE offre quelques arrêts intéressants, Yanis AZIZI débloque des situations et Livry-Gargan recolle à un but (10-9, 23:00). Les deux équipes ne trouvent plus de solutions pendant près de 5 minutes et l’écart ne change pas.
Mi-temps : 12-11
Durant ce début de seconde période, les deux formations sont au coude à coude. Jean Philippe PIES continue son festival et Erwan LE BOHEC permet aux Blancs et Bleus d’égaliser (16-16, 39:30). Malheureusement, les partenaires de Mehdi AMIRI n’arrivent pas à mettre le but pour prendre les devants et ne profitent pas de la double exclusion du capitaine de Tremblay, Enzo VIGNON. Pire même, les locaux infligent un 4-0 en l’espace de 5 minutes et obligent William HOLDER à poser son dernier temps-mort (24-20, 53:00). L’écart se réduit, Seko FOFANA et Erwan LE BOHEC trouvent des solutions de loin pendant que Kelian HUTIN sort des ballons importants. Les Livryens ne sont plus qu’à un petit but (26-25, 58:00 puis 27-26, 59:00). Les secondes défilent et la dernière possession de balle de Tremblay dure une minute complète. Kelian HUTIN réalise une dernière parade mais le chronomètre ne laisse pas le temps pour une ultime offensive.
Score final : 27-26
Les joueurs de notre Nationale 1 auront à coeur de bien terminer cette année 2022 devant leur public. Pour cela, il faudra se défaire du Beaune Handball le Samedi 17 Décembre à à 20h00 à l’AMV. Alors venez nombreux les encourager !
Photos par Stephane VENIEL 📸