Solide victoire en terre Messine
Après avoir regoûté à la victoire la semaine passée face à Torcy, les hommes de William HOLDER avaient fort à faire avec un déplacement à Metz, 4ème de Nationale 1. Mais les Blancs et Bleus restaient sur une belle prestation alors que les Messins vivaient le début d’une spirale négative avec 3 défaites d’affilée… Livry-Gargan en a profité.
Le début de rencontre est poussif. Les deux équipes se jaugent et les gardiens se montrent bien présents avec deux arrêts de Valentin BACHELE et deux arrêts de Nicolas BALMY. Mais c’est bien nos Livryens qui prennent l’avantage avec des réalisations de Yanis AZIZI (0-2, 7:00). Avec un véritable show des deux portiers, les attaquants ne trouvent pas le fond des filets et seulement 4 buts sont marqués à la 11ème minute (1-3, 11:00). Yanis AZIZI décide alors de prendre le match à son compte et marque les 4 buts suivants (5-7, 18:00). L’écart reste alors à 2 buts. Livry-Gargan gère son match mais sans prendre de véritable avance. Dans les 5 dernières minutes, les exclusions pour deux minutes s’enchainent, de même que les maladresses défensives. Metz en profite pour égaliser puis pour passer devant grâce à des jets de 7 mètres d’Antonin D’HONDT.
Mi-temps : 11-10
Au retour des vestiaires, malgré une double infériorité numérique, Livry-Gargan reste au contact (12-11, 32:00). Avec un Valentin BACHELE des grands soirs, Metz va alors passer 8 minutes sans marquer. Erwan LE BOHEC se montre prolifique avec 4 réalisations (12-16, 40:00). Les Blancs et Bleus ont fait le trou. Mehdi AMIRI marque le fameux but du 14-18 puis l’écart oscille entre 2 et 4 buts (17-21, 50:00). Les rentrées de Rejhan KARISIK et de Seko FOFANA apportent un vent frais dans cette seconde période alors que Valentin BACHELE continue d’écoeurer les Jaunes et Bleus. Le capitaine Abdelkader HACHID y va de ses deux buts et le HBC Livry-Gargan prend le large (19-23, 55:00 puis 19-26, 58:00). Nos joueurs terminent leur soirée avec une belle maîtrise de cette fin de match.
Score final : 22-27
Le mot de Valentin BACHELE après la rencontre, gardien de but du HBC Livry-Gargan :
« Une deuxième victoire de suite qui fait du bien au moral et au classement, avec les ingrédients pour aller gagner ce genre de match à l’extérieur. Nous avons eu une grosse défense pendant 60 minutes, ce qui m’a permis de faire pas mal d’arrêts derrière, et aussi de pouvoir monter les ballons. Ce succès contre Metz, qui était 4ème, nous permet de conforter notre bonne forme depuis la reprise de janvier et de pouvoir aborder le match à la maison contre Folschviller avec le plein de confiance. »
Une nouvelle belle prestation qui fait du bien au moral et qui laisse présager du bon pour la suite du championnat. Il faudra faire la passe de 3 la semaine prochaine à domicile face à Folschviller, avant une trêve de deux semaines pendant les vacances de Février. Allez Livry !