Jamais deux sans trois
Après les victoires face à Torcy, puis face à Metz, les hommes de William HOLDER abordaient la rencontre face à Folschviller avec un regain de confiance. Cette année 2023 est de bien meilleure augure que la fin de l’année 2022, et cela s’est confirmé avec une belle victoire à domicile face à Folschviller.
Tout comme la semaine précédente, le début de rencontre est poussif. On assiste à un véritable mano à mano, les défenses sont bien en place et les gardiens répondent présents (3-3, 10:00). Folschviller va passer devant à l’approche de la 20ème minute et William HOLDER en profite pour poser son temps-mort (5-6, 20:00). La rentrée de Seko FOFANA dynamise l’attaque Livryenne. Le jeune arrière droit marque 3 buts en 5 minutes et offre 2 longueurs d’avance avant la pause.
Mi-temps : 12-10
Au retour des vestiaires, les Blancs et Bleus sont survoltés et prennent 4 buts d’avance par l’intermédiaire de Yanis AZIZI, Erwan LE BOHEC et Jean Philippe PIES (15-11, 35:00). Le côté droit Livryen est en forme car c’est au tour de Jeremy LACLEF de faire parler la poudre avec 3 réalisations (21-17, 45:00). Mehdi AMIRI et Seko FOFANA trouvent le chemin des filets et l’écart monte à 6 buts (24-18, 52:00). Dans la dernière minute, après un match maîtrisé, les partenaires d’Abdelkader HACHID se laissent attendrir et Folschviller marque les deux derniers buts de la rencontre, sans conséquence sur le résultat.
Score final : 26-23
Le mot de Jean Philippe PIES après la rencontre, joueur du HBC Livry-Gargan :
« Cette troisième victoire de suite confirme notre attitude et l’envie qu’on montre depuis quelques semaines, que ce soit à l’entrainement ou en match. Chacun met ses qualités au service du collectif et ça change tout ! On a pu jouer plus sereinement, plus libéré, et cela se ressent défensivement et offensivement. Le petit break qui arrive va nous permettre de récupérer physiquement et mentalement, afin de se remettre au boulot pour notre prochain match à Sélestat. Il faudra remettre les même ingrédients, avec la même intensité, pour faire face à des jeunes joueurs.
Pour finir, j’aimerais remercier le public présent ce soir (comme à tous les matchs), pour la force qu’ils nous ont envoyée durant les 60 minutes. On ne le dit pas assez mais ils sont toujours derrière nous, à donner de la voix et à nous encourager. C’est très important pour nous et je pense qu’avec la prestation de ce soir, on a pu leur rendre la pareille. A nous de confirmer cela lors du prochain match à domicile contre Créteil ! »
Un beau match tout en maîtrise de notre Nationale 1 qui s’éloigne de la zone rouge du classement. Place maintenant à deux semaines de trêve avant le prochain match le 11 Mars à Sélestat ! Allez Livry !