Défaite frustrante au bout du suspens
A l’approche de ce match, les joueurs de la Nationale 1 ont fait le plein de confiance. C’est simple, ils ont enregistré 5 victoires sur les 5 derniers matchs ! Alors pour espérer faire perdurer cette série, il fallait venir à bout d’une grosse écurie de la Poule 3 : Vesoul. Un match grandement attendu entre deux équipes qui s’étaient quittées sur le score de 29-29 à l’aller.
Devant un public venu en nombre, les locaux entament bien leur match et prennent rapidement les devants (4-1, 4:00). William HOLDER se voit contraint de poser son premier temps-mort pour remobilier ses troupes. Mais Vesoul marque beaucoup trop facilement (6-2, 5:00). Le changement de système défensif et le jeu d’attaque mis en place par Rejhan KARISIK permettent aux Blancs et Bleus de revenir progressivement (7-6, 10:00). Erwan LE BOHEC est en mode buteur et permet aux siens de rester dans le match. Yanis AZIZI a même l’occasion de recoller au score mais bute face au gardien Vésulien sur jet de 7 mètres (9-8, 16:00). Vesoul garde la main mise sur le match et fait grimper l’écart à +3. Seko FOFANA et Thomas SALOME réduisent le score en fin de première mi-temps.
Mi-temps : 17-15
Au retour des vestiaires, les Livryens continuent d’être mis en échec par le gardien de Vesoul, qui reste constamment devant avec 2 ou 3 buts d’avance (24-21, 40:00). Les occasions de revenir à égalité sont présentes mais ne sont pas concrétisées (28-27, 52:00). Les nouveaux échecs offensifs et la passivité défensive permettent à Vesoul de prendre 3 longueurs d’avance à 5 minutes du terme de la partie (30-27, 55:00). Le dernier temps-mort Livryen remotive les partenaires d’Abdelkader HACHID (32-30, 58:30). Erwan LE BOHEC provoque une exclusion pour 2 minutes et un jet de 7 mètres qui est concrétisé par Joscelyn PITOCCO (32-31, 29:00). La dernière offensive de Vesoul se solde par une interception des Blancs et Bleus ! Erwan LE BOHEC file au but sur contre-attaque… Fait de jeu impensable : un joueur adverse le rattrape et commet une faute grossière par derrière ! Aussi étrange que cela puisse paraître, les arbitres ne donnent qu’une simple exclusion pour 2 minutes mais indiquent tout de même le point de penalty. Joscelyn PITOCCO y retourne… Mais le gardien Vésulien libère les siens en effectuant une parade dans cet ultime duel.
Score final : 32-31
Le mot d’Erwan LE BOHEC, arrière gauche du HBC Livry-Gargan, après la rencontre :
« Déception et frustration sont les mots qui définissent la globalité de cette défaite. C’était un match difficle à jouer et on s’y attendait. On a manqué de réussite devant le but et c’est ce qui nous a fait défaut, outre les faits de jeu qu’il y a pu avoir. Maintenant, il faut vite tourner la page et relever la tête pour recevoir Molsheim comme il faut, car nous avons une revanche à prendre !«
Vous l’avez compris, nous vous donnons rendez-vous le samedi 01 Avril avec la réception de Molsheim ! Allez Livry !