Du changement à la tête de l’équipe première
La conduite du travail fait au club depuis quelques années se poursuit avec quelques changements. Suite à la décision de William HOLDER de passer directeur technique et sportif afin de renforcer et structurer l’organisation sportive du club, le Président, Olivier MARGERIT, et le néo-directeur sportif, William HOLDER, ont pris la décision de nommer Yacinn BOUAKAZ à la tête de l’équipe première. Il officiera en tant qu’entraineur de la Nationale 1 pour la saison 2023/2024.
Nous sommes donc allés à la rencontre de ces deux hommes, en commençant par William HOLDER, actuel entraineur de la Nationale 1 et futur directeur sportif du HBC Livry-Gargan :
Bonjour William, peux-tu nous expliquer cette décision et nous parler des objectifs futurs pour toi au HBCLG ?
WH : Ma réflexion est venue durant la trêve hivernale, mais elle était déjà présente depuis 1 an. C’est pour moi la fin d’un cycle de 6 années de travail avec une ossature solide.
Cette réflexion s’est basée sur le fait de renforcer et d’améliorer le côté structurel et sportif de la formation des entraineurs. Je souhaite également améliorer l’organisation sportive au sein du club dans son ensemble et apporter une plus-value sur la performance des entraineurs.
Enfin, mon travail sera d’aider à la construction d’une équipe première compétitive avec le nouvel entraineur afin de s’inscrire durablement au niveau Nationale 1 Fédéral à moyen terme et de toucher le niveau Proligue à long terme.
Pourquoi avoir choisi Yacinn BOUAKAZ comme nouvel entraineur pour la saison 2023/2024 ?
WH : C’est quelqu’un que je connaissais en tant que joueur et que j’apprécie humainement. Aujourd’hui, c’est une personne compétente qui le prouve par ses résultats avec son club actuel, l’AS Saint Brice Courcelles Handball.
Depuis le mois de Janvier, nous travaillons étroitement ensemble. Nous avons la même culture et la même vision du handball. Je lui donne toute ma confiance.
Bonjour Yacinn et bienvenue au HBC Livry-Gargan ! Peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours d’entraineur ?
YB : Bonjour et merci ! Je m’appelle Yacinn BOUAKAZ, j’ai 42 ans, je suis un ancien joueur professionnel (formé à Montpellier) et ancien joueur international algérien.
Je n’ai pas un long parcours d’entraineur derrière moi puisque j’ai commencé à entrainer en 2015, dans les catégories jeunes des différents clubs où je suis passé en tant que joueur. Je me suis lancé en tant qu’entraineur de niveau national depuis 2020 à Saint Brice Courcelles. Cela fait donc 3 ans (dont une année Covid) que j’entraine au niveau National.
Pourquoi avoir décidé de rejoindre le HBC Livry-Gargan ?
YB : Je rejoins le HBCLG car le projet est en totale adéquation avec le mien, à savoir la performance et la formation vers le haut niveau.
Quels sont tes objectifs et celui de l’équipe première pour l’année prochaine ?
YB : L’objectif du groupe est simple : gagner pour se placer parmi les meilleures équipes. Mon objectif personnel est de transmettre une culture de la gagne que j’ai pu acquérir durant mon parcours de joueur professionnel.
Enfin, l’objectif sur plus long terme est de se hisser le plus rapidement possible vers le haut niveau atteignable, à savoir la Proligue. Il s’agit également de fédérer avec les valeurs du club et de véhiculer la plus belle image du club à travers notre équipe fanion.
Merci Messieurs. L’ensemble du club du HBC Livry-Gargan vous souhaite beaucoup de réussite pour vos nouvelles fonctions au sein du club !
Allez les Bleus !
Allez les Blancs !
Allez Livry-Gargan !