SM2 | Direction la Pré-Nationale !

Notre équipe réserve masculine monte en pré-nationale !

Au terme d’une solide saison 2022/2023, les SM2 du HBC Livry-Gargan ont terminé 1er de la Poule 2 d’Excellence Région ! Les hommes de Ludovic MORINEAU évolueront donc en Pré-Nationale lors de la saison 2023/2024 et joueront la finale d’Excellence Région face à Palaiseau, le 18 Juin 2023 à 12h00, au Parc des Sports Alfred Marcel Vincent de Livry-Gargan ! Le coach de l’équipe réserve nous a fait un retour sur cette saison :

Bonjour Ludovic, peux-tu nous faire un retour sur les résultats de cette belle saison, avec notamment cette montée à la clé ?

Ce fut une saison longue et haletante. Elle a commencé par une préparation estivale à la hauteur et de bons résultats face à des équipes de divisions supérieures. Puis dès le début de saison, tuile avec la blessure de Gilles dès le 1er match, et ce, pour toute la saison. Le groupe a bien réagi puisque jusqu’à fin 2022, nous n’avons enchainé que des victoires.
Début 2023 était une période charnière puisque l’AMV était indisponible. Nous avons débuté par 2 défaites à l’extérieur. Le groupe a heureusement su se ressaisir avec un objectif commun de jouer la montée jusqu’au bout. Malgré quelques désillusions à l’extérieur,  nous avons su rester invaincus à domicile jusqu’à la fin de la saison pour atteindre le but fixé : la montée en prénationale. Chose faite lors de l’avant-dernier match à domicile face à Montgeron dans l’un de nos matchs les plus aboutis.

Comment vivait le groupe et quel était l’état d’esprit collectif ?

Avec Jean-Jacques, nous avons tout fait pour que la mayonnaise prenne, avec un groupe composé à la fois d’anciens habitués aux joutes de haut niveau, et de jeunes montant de -18 CDF. Il y avait une vraie différence générationnelle.

Avec de la patience et avec l’aide des anciens, conjuguée à l’écoute et à la fougue des jeunes, nous avons vite su trouver une alchimie qui, je le pense, s’est ressentie sur le terrain tout au long de la saison, surtout dans les moments difficiles.

Je remercie aussi tout le staff, les parents accompagnants, Gégé pour les stats, Jean-Jacques mon adjoint et sa femme qui ont tous contribué à la réussite du groupe cette saison.

Quels sont les changements prévus pour la saison prochaine ?
Le groupe va majoritairement rester le même, sauf le départ de certains anciens que je remercie encore pour la saison passée. Nous allons continuer d’intégrer les -18 CDF comme nous l’avons fait dès cette fin de saison pour compléter le groupe. En effet, la prénationale nous oblige à encore plus de jeunes sur les feuilles de match, comme nous sommes une réserve de N1.

Quels sont les objectifs pour la saison 23/24 ?

L’an prochain, le niveau sera très relevé en prénationale avec 5 descentes de Nationale 3. Il faudra aguerrir les jeunes et chercher le maintien le plus vite possible. Mais il nous reste encore un titre de Champion de Région Excellence à aller chercher contre une très bonne équipe de Palaiseau et ce sera à Livry-Gargan le dimanche 18 juin à 12h00 à l’AMV ! Donc on compte sur tout le monde pour venir nous supporter lors de ces finalités qui se joueront à domicile cette saison !

Allez les Bleus !

Allez les Blancs !

Allez Livry-Gargan !

#team livry

suivez-nous sur les réseaux sociaux

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux