J1 | CPB Rennes VS Livry-Gargan : Résumé De La Rencontre

Livry-Gargan lance bien sa saison

Nouvelle saison, nouvelle poule, nouveaux objectifs. Pour lancer cette nouvelle année sportive, les Livryens se rendaient du côté de Rennes pour affronter le Cercle Paul Bert. Avec un groupe remanié à l’intersaison, l’effectif de Yacinn BOUAKAZ compte 9 nouvelles recrues sur la feuille de match ! Cette rencontre avait donc une saveur de premier vrai test quant à la préparation de pré-saison.

Le début de match est approximatif pour les deux équipes. Il faut attendre plus de deux minutes pour que le compteur se débloque (1-0, 2:30). Le premier mano à mano est remporté par les locaux qui prennent deux longueurs d’avance (4-2, 10:00). Les défenses sont bien en place alors que les attaques sont brouillonnes. Seko FOFANA s’illustre en libérant les siens à deux reprises (4-4, 14:00). Les attaques placées peinent à se conclure entre pertes de balle, mauvais choix et échecs au tir. Alors que les Rennais trouvent des solutions sur attaque rapide, les Livryens en trouvent eux sur les extérieurs avec Fenotina Bryan DOISEL, Seko FOFANA et Joscelyn PITOCCO à la conclusion (8-7, 27:00). Adrien CANOINE ouvre son compteur personnel avant la pause.

Mi-temps : 9-8

A la sortie des vestiaires, on espère retrouver nos Blancs et Bleus plus justes offensivement. Comme en première mi-temps, il faut de nouveau attendre plus de deux minutes pour le premier but (10-8, 32:30). La base arrière, peu en vue lors du premier acte, prend ses responsabilités. Axel ROTH et Adrien CANOINE permettent au HBCLG de passer devant pour la première fois (10-11, 36:00). Sur 7m, Kylian FERRIER écoeure les tireurs Bretons et Livry-Gargan en profite pour prendre 3 buts d’avance (11-14, 43:00). Thomas SALOME et Mehdi AMIRI y vont de leur numéro en solitaire alors que Youssef EL MOUADDAR prend le relai dans les cages Livryennes (13-16, 47:00). La profondeur de banc fait la différence et le niveau de jeu ne diminue pas avec les rotations. La Team Livry maintient sa différence de but (17-20, 55:00). Les locaux ont la balle pour revenir à une petite longueur à une minute du terme, mais Youssef EL MOUADDAR s’impose brillament dans un duel à 6m (19-21, 59:00). Pour terminer, et contradictoirement à l’ensemble de la rencontre, les deux équipes enchainent les buts sans toutefois modifier l’issue de la rencontre.

Score final : 21-23

Livry-Gargan lance parfaitement sa saison avec un succès. Prochain rendez-vous le 23 Septembre du côté d’Ivry ! Allez Livry !

Photographies par Stéphane VENIEL

#team livry

suivez-nous sur les réseaux sociaux

Je partage !

Partager cet article sur les réseaux sociaux