Livry-Gargan déroule devant son public
Pour ce premier match de la saison à domicile, Livry-Gargan avait à coeur de faire une belle prestation afin de poursuivre sur une bonne série et de râvir les supporters Livryens. Pour cela, il fallait se défaire de Saran, promu de Nationale 2 et hauteur d’un bon début de saison avec deux victoires pour un match nul.
D’entrée de jeu, Livry-Gargan surprend les Saranais par un jeu offensif rapide et efficace. De l’autre côté du terrain, Kylian FERRIER écoeure les attaquants adverses avec 3 arrêts en 5 minutes (4-2, 7:00). Axel ROTH fait parler sa puissance pour creuser l’écart (7-4, 14:00). Malgré le jeu à 7 joueurs de champ déployé par les Septors de Saran, la défense Livryenne est bien en place et Kylian FERRIER en profite pour inscrire un but depuis sa zone (9-5, 17:00) ! Joscelyn PITOCCO est impérial sur jet de 7 mètres et concrétise les actions de ses partenaires (12-8, 27,00). Livry-Gargan termine cette première mi-temps en fanfare avec une défense solide et des réalisations de Thomas SALOME et d’Adrien CANOINE.
Mi-temps : 14-08
Les Blancs et Bleus sont dans leur match et ne comptent pas se satisfaire du minimum. Les hommes de Yacinn BOUAKAZ en remettent une couche à la sortie des vestiaires avec un Mehdi AMIRI à la récupération et à la finition (18-8, 35:00). Nathan THEODOLIN, bien servi par ses coéquipiers à l’intérieur de la défense adverse, est juste à la finition (20-9, 37:00). Yohan KIBELOLAUD prouve qu’il n’est pas défenseur exclusif et inscrit un but tout en puissance avant de délivrer une passe décisive à Mehdi AMIRI (24-15, 44:00). Ce but sur son aile gauche sera son dernier du match car Mehdi AMIRI est sanctionné d’un carton rouge suite à une sortie défensive hasardeuse. Les Livryens ne se déconcentrent pas et Noah TEFFAH inscrit un doublé (27-17, 49:00). Pour son entrée en jeu, le show man Youssef EL MOUADDAR réalise une parade monstrueuse sur contre-attaque (29-19, 52:00). Zamke MAGASSA marque et toute l’équipe y va de son but pour participer au spectacle.
Score final : 35-25
Après cette première à domicile réussie, place maintenant à un déplacement à Vernon le 14 Octobre avant de recevoir Gien le 21 Octobre ! Allez Livry !
Photographies par Stéphane VENIEL