Livry-Gargan passe à côté de son rendez-vous
Livry-Gargan se rendait du côté de Rezé pour cette 10ème journée de Nationale 1. Ce choc tant attendu promettait un beau spectacle avec une affiche 1er contre 2ème. Rezé, toujours invaincu cette saison, partait favori face à des Livryens qui voulaient jouer pleinement leur carte et prouver qu’ils avaient leur place tout en haut de cette poule 2.
D’entrée de jeu, les Rezéens veulent marquer le coup mais Livry-Gargan répond bien aux assauts. Avec Adrien CANOINE et Noah TEFFAH en buteur, les Livryens sont dans leur match malgré une défense locale perturbatrice (5-4, 8:00). Mais les Blancs et Bleus vont se précipiter en attaque et commetre des fautes en défense. Rezé transforme ses jets de 7 mètres pour prendre 3 buts d’avance (10-7, 13:00). Les locaux sont chirurgicaux alors que les attaques Livryennes manquent de mouvement face à une belle défense étagée (14-9, 18:00). Nolan NOLBAS percute sur son côté droit et Jean-Philippe PIES marque son retour dans le groupe, mais Rezé profite d’une double supériorité numérique (19-13, 26:00). Les pertes de balle avant la pause coûtent cher.
Mi-temps : 22-14
Le retour des vestiaires est compliqué… Très compliqué même car la Team Livry n’arrive pas à marquer pendant près de 10 minutes. Skander SLIM prouve qu’il n’est pas le meilleur gardien de la poule pour rien et permet à son équipe de prendre 13 buts d’avance (27-14, 39:00). Le jeune Livryen Warick TICOUT s’illustre en inscrivant ses premiers buts pour sa première sélection (30-20, 48:00). La messe est dite. Rezé ne lâche rien et reste sérieux jusqu’au bout, sans trace de relâchement.
Score final : 37-26
Nos Livryens voudront se reprendre ce samedi 25 Novembre avec la réception de Poitiers ! Allez Livry !
Crédit photos : Virginie