William HOLDER : Nouvel entraineur de Livry-Gargan

L’information est officielle depuis maintenant quelques semaines : William HOLDER raccrochera ses baskets la saison prochaine et prendra la tête de l’équipe de Nationale 2 du Handball Club de Livry-Gargan.

Au club depuis 2015, William aura la lourde tâche d’effectuer la transition pas toujours évidente de passer de coéquipier à coach. Il pourra compter sur l’aide d’un autre joueur du HBCLG pour le suppléer dans sa nouvelle fonction : Abdelkader HACHID.

William, tu es arrivé au club il y a maintenant 2 ans. Tout le monde te connais en tant que joueurs, mais pas dans le rôle d’entraineur alors que tu as de l’expérience dans ce domaine ?

Après 15 ans de carrière en tant que joueur ( D1 et D2) , j’ai pris les fonctions d’entraineur en Division 2 au sein de club de Pontault-Combault et ce pendant 5 ans. J’avais pris la forte décision d’arrêter ce métier sur lequel je n’ai pas pris assez de recul. Ces années ont été intense dans l’apprentissage et dans l’émotion.
Aujourd’hui, avec plus de recul sur le métier et  ses conséquences, je changerai la forme mais pas le fond de mon travail et de mon relationnel. J’apporterai toute mon expérience et mes compétences au Club de Livry-Gargan et surtout à mes joueurs.
Quel bilan dresses-tu de cette année ?
C’est une année mitigé. Nous nous étions fixés la montée en N1, nous ne sommes pas passé loin avec un bilan satisfaisant mais il nous a manqué pas mal de choses sur le plan collectif / individuel et surtout sur le plan de la RIGUEUR. Pour le club, je pense que c’est une belle saison, pour le groupe il y a des regrets.
Comment envisages-tu la transition coéquipier/entraineur ? Le terrain de va-t-il pas te manquer ?
Tout simplement. Je suis venu au club au départ pour me faire plaisir en tant que joueur, chose faite, même si les blessures ont eu raison de moi l’année dernière.
Aujourd’hui les joueurs me connaissent et savent mon exigence personnelle. Ils ne pourront être surpris sur le fonctionnement de l’année 2017/2018 et sur le fait qu’il y aura forcément un cadre bien défini. Mon statut et mes responsabilités vont changer donc je serai à l’image de ce statut et de ces responsabilités.
Bien entendu le terrain me manquera, je suis Accro à l’adrénaline que procure chaque match, même si j’avoue qu’à bientôt 43 ans les entrainements sont de plus en plus difficiles.
Entre les départs et les arrivées, les chantiers pour l’année prochaine sont-ils importants ?

Oui ils le sont, nous devons impérativement recruter un gardien de but, un pivot et un arrière droit en priorité. Le Staff technique travaille très sérieusement dessus.

Quels objectifs t’ont été fixés par le club pour la saison prochaine ?
Concernant l’équipe première, nous mettons tout en œuvre afin d’être compétitif pour une montée en N1. Tel sera l’Objectif.
Les instances du club et les responsables techniques ont la même vision à moyen terme. Nous voulons augmenter les capacités de travail aussi bien dans le volume que dans les compétences de chaque catégorie. Se met en place aujourd’hui un travail cohérent sur le plan technique et sur le plan relationnel afin que tout le monde se sentent concernés.
Je serai le garant d’un projet club qui mettra en avant la formation du joueur et d’un esprit compétitif de chaque instant, mais tout cela ne sera possible qu’avec tout le staff (Louis GATELET, Pierre GATELET, Oleg SAPRONOV, Timm RIGAL et M Abdelkader HACHID qui nous rejoint dans ses nouvelles fonctions).

La dynamique est déjà lancée du côté de notre Municipalité, de nos partenaires, de nos dirigeants, de nos bénévoles et supporters que je remercie fortement pour le travail réalisé.

#team livry

suivez-nous sur les réseaux sociaux