Le HBC Livry-Gargan cale encore
Dans le cadre de la septième journée de Nationale 1, Livry-Gargan recevait l’équipe de Vesoul. Un match avancé qui aurait pu permettre de prendre 3 points d’avance sur nos concurrents de la Poule 3, avant les autres rencontres qui se joueront le week-end prochain.
Cette soirée était placée sous le signe de l’Octobre Rose. En effet, afin de soutenir la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le HBC Livry-Gargan a, comme à son habitude, organisé une soirée spéciale.
Nous en profitons également pour remercier notre partenaire CIC Livry-Gargan qui nous a fait l’honneur de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre.
Comme à plusieurs reprises cette année, nos joueurs rentrent mal dans leur match et les Vésuliens infligent un 4-1 aux Livryens, poussant même William HOLDER à poser un temps-mort précoce (1-4, 4:30). Yanis réduit l’écart en marquant le 7m qui suit, mais Livry-Gargan rechute et Vesoul déroule avec un nouveau 4-1 (3-8, 10:30). La seconde sanction infligée à Matthias DURIAUD marquera une première révolte pour nos Bleus et Blancs qui en profiteront pour revenir à 2 buts (8-10, 17:30). Valentin sort des parades importantes alors que de l’autre côté, Yanis est en pleine forme (6 buts en première mi-temps). L’écart oscillera entre le +2 et le +3 jusqu’à la pause.
Mi-temps : 13-16
Au retour des vestiaires, les gardiens de but font leur show. Kelian, entré à la mi-temps, enchaîne 4 arrêts de suite en l’espace de 5 minutes ! Ses coéquipiers prennent le rythme, et avec des buts de Yanis, Rejhan et Jeremy, Livry-Gargan revient à égalité (17-17, 37:00) !
Ce temps-fort est stoppé avec l’exclusion pour 2 minutes de Yohan et Vesoul reprend 3 buts d’avance (17-20, 39:30). Le temps-mort pris par William est payant. Jeremy (x2) et Yanis (x2) marquent et permettent une nouvelle égalité (21-21, 43:30). Il faudra attendre la 50ème minute pour que le HBCLG passe devant au score pour la première fois du match avec une réalisation d’Igor (25-24, 50:00). Jean-Philippe fait le break, Kelian continue d’écœurer l’attaque adverse, Yanis récite sa partition et Igor enfonce le clou (28-24, 56:00). Avec son 13ème but de la rencontre, on pouvait espérer que Yanis achève les espoirs des Vésuliens à 2 minutes de la fin du match (29-26, 58:00). Mais nos Livryens aiment jouer avec le feu. Avec deux pertes de balle dans un sprint final sous grand suspens, nos adversaires du soir reviennent au score. Pour cette dernière possession, Jeremy trouve Jean Philippe dans les airs à l’opposé, mais cette tentative de kung-fu est arrêtée par le gardien de Vesoul.
Score final : 29-29
Après le nul à Créteil la semaine passée, c’est donc une nouvelle égalité de suite pour les joueurs de William HOLDER qui pourront profiter d’une pause le week-end prochain avant un déplacement à Molsheim le 29 Octobre.
Malgré ce partage des points entre les deux équipes, le HBC Livry-Gargan et l’équipe de la Nationale 1 tiennent à remercier les supporters venus en nombre, ainsi que le groupe Hibiscus, qui ont poussé nos joueurs dans ce match haletant.
Enfin, nous finirons sur la mention qui a été faite en fin de soirée à Brice HERRMANN. Enfant du club, puis gardien de but et capitaine de l’équipe première, il a tout connu avec le HBC Livry-Gargan. Mais il a surtout laissé une trace indélébile dans son club de cœur et sa fin de carrière pendant l’épisode du COVID ne pouvait pas être passée sous silence. Un grand merci à toi Brice.