Le piège Sélestadien évité
En pleine forme et confiance depuis la reprise des matchs en 2023, les hommes de William HOLDER se rendaient du côté de Sélestat, lanterne rouge du classement. Il fallait avant tout éviter le piège Alsacien pour revenir avec les 3 points, d’autant plus que les adversaires du soir restaient sur une victoire lors de leur dernier match.
Nos Bleus et Blancs ont bien compris qu’il faudrait faire un match sérieux et cette rencontre débute sur les chapeaux de roue. Avec un 5-0 encaissé, la coach de Sélestat se voit contraint de poser son temps-mort au bout de 5 minutes de jeu (1-5, 5:00). Nos Livryens restent concentrés et creusent leur avantage. Jérémy LACLEF, Yanis AZIZI et Seko FOFANA en profitent pour faire monter l’écart à 6 buts (6-12, 15:00). Mais la Team Livry perd des balles, ne trouve plus la faille et les locaux infligent facilement un 3-0 en 3 minutes (09-12, 18:00). William HOLDER veut stopper l’hémorragie en posant son temps-mort mais les Sélestadiens surfent sur leur forme de l’instant présent pour revenir à égalité (14-14, 25:00). Dans les derniers instants, Jérémy LACLEF trouve la solution pour donner l’avantage à son équipe avant la pause.
Mi-temps : 16-17
Au retour des vestiaires, les partenaires d’Abdelkader HACHID démarrent le second acte comme ils ont débuté le premier (17-21, 34:00). Le HBC Livry-Gargan gère son match à +4 durant un long moment avant de se faire rattraper à l’approche des 10 dernières minutes (27-28, 50:00). Moment venu pour Valentin BACHELE de sortir des parades et pour Yohan KIBELOLAUD et Thomas SALOME de trouver le chemin des filets. Le HBCLG reprend 3 longueurs d’avance (28-31, 55:00). La fin de match est maîtrisée et Jean-Philippe PIES terminera la soirée avec le but du +4.
Score final : 30-34
Le mot de Yanis AZIZI après la rencontre, joueur du HBC Livry-Gargan :
« Cette victoire nous permet d’enchaîner notre bon début de reprise avec une victoire importante à l’extérieur. Ce match aurait pu être piégeur pour nous, mais nous l’avons abordé d’une bonne manière avec sérieux et implication. Le plus dur reste à venir avec l’enchaînement de matchs très importants pour continuer à remonter au classement ! »
Prochain rendez-vous le samedi 18 Mars avec la réception de Créteil ! Allez Livry !