Victoire étriquée au terme d’un match haletant
La réception de Créteil devait confirmer les 4 dernières victoires des hommes de William HOLDER. Avec 12 points pris sur 12 possibles depuis début février, les Livryens ont entamé leur remontée fantastique au classement. Mais en face, l’équipe réserve de Créteil lutte contre la relégation et compte bien tout mettre en oeuvre pour sortir de la zone rouge. Un match promis à une grande intensité.
Les leçons de la première partie de saison ont été retenues et à l’instar de la semaine précédente, le match des Bleus et Blancs débute de la meilleure des manières. Yanis AZIZI guide les siens avec un doublé et Erwan LE BOHEC lance son récital (3-0, 3:00). Ces deux hommes sont en démonstration et l’écart grimpe à 5 buts (7-3, 8:00). Moment venu pour le gardien Cristolien de lancer sa rencontre avec 3 arrêts qui permettent à ses coéquipiers de revenir à une longueur (7-6, 11:00). Les deux équipes font alors jeu égal durant les 20 minutes qui suivent. Erwan LE BOHEC, très en vue sur ce premier acte, égalise avant la pause avec son 7ème but personnel.
Mi-temps : 16-16
Au retour des vestiaires, les Livryens sont cueillis d’entrée (16-18, 32:00) mais se remettent vite dans le droit chemin (18-18, 35:00). Thomas SALOME et Mehdi AMIRI donnent de l’air aux locaux (24-22, 40:00) avant que Kelian HUTIN ne fasse exploser l’AMV avec une parade monstrueuse sur une contre-attaque Cristolienne. Mais les erreurs défensives et pertes de balle coûtent cher. L’US Créteil revient à égalité (25-25, 45:00). Le capitaine Abdelkader HACHID et Seko FOFANA donnent de nouveau 2 buts d’avance (27-25, 48:00) avant de voir les visiteurs revenir (27-27, 50:00). Le jeune arrière droit n’en a pas terminé et inscrit 2 nouvelles réalisations (30-27, 55:00). Mais c’est bien connu, nos Blancs et Bleus aiment se faire peur. Créteil revient à égalité à une minute du terme (30-30, 59:00). La fin de match est rocambolesque. Seko FOFANA inscrit le but du +1 puis récupère le ballon en défense. Les arbitres infligent un carton rouge à Créteil pour contestation avant d’indiquer le point de 7 mètres aux joueurs du HBC Livry-Gargan. Jean-Philippe PIES se charge de le concrétiser.
Score final : 32-30
Le mot du capitaine Abdelkader HACHID après la rencontre :
« Au-delà de la victoire, ce qui me plaît aujourd’hui c’est l’état d’esprit du groupe. Nous avons mouillé le maillot et donné le sourire aux supporters dans un match que nous aurions certainement perdu il y a 3 mois. L’équipe a passé un stade mental important qui devra être confirmé le week-end prochain à Vesoul.«
Prochain rendez-vous le samedi 25 Mars avec un gros déplacement à Vesoul ! Allez Livry !