Livry-Gargan s’embourbe une nouvelle fois à domicile
Après les deux revers subis contre Hennebont et Rezé, Livry-Gargan (3ème) recevait l’équipe de Poitiers (10ème). Un match face à un adversaire à sa portée, pour une équipe Livryenne qui devait se rattraper devant son public.
Comme une habitude, le duo Noah TEFFAH – Adrien CANOINE continue de fonctionner en ce début de recontre. En face, l’ancien Livryen Rachid BELKACEM est chirurgiucal sur 7m (5-5, 12:00). Livry-Gargan est trop timide en attaque et compte de trop nombreux échecs au tir. Les Poitevins ne se font pas prier et prennent le match en main (6-10, 18:00). Le Grand Poitiers Handball n’est pas assez mis en difficulté par la défense Livryenne. Thomas SALOME sort du banc et dynamise son équipe avec 3 buts inscrits en 5 minutes mais ne permet pas de réduire le score pour autant.
Mi-temps : 12-16
Le fameux 14-18, qui prédit souvent une fin irréversible, est atteint rapidement au retour des vestiaires (14-18, 37:00). Poitiers croit à ce présage et met un coup d’accélérateur en faisant payer cher les pertes de balle des Blancs et Bleus (14-22, 40:00). Yacinn BOUAKAZ veut stopper cette spirale et rappelle ses joueurs lors d’un temps-mort. Tactiquement, Livry-Gargan tente le tout pour le tout mais rien n’y fait. Malgré les 3 arrêts de Robin GUILLOT lors de son entrée en jeu, l’écart peine à se réduire (17-25, 50:00). Adrien CANOINE continue d’artiller et marque 5 des 6 derniers buts de son équipe, sans modification sur l’issue de ce match.
Score final : 23-30
2023 approche de la fin et Livry-Gargan doit se reprendre pour bien terminer l’année. Prochain rendez-vous le samedi 02 Décembre à Pouzauges. Allez Livry !
Photographies par Stéphane VENIEL